Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
22 octobre 2007

Expédition parisienne !

Tasse_th_

Chose promise, chose due !

Me voici de retour du Salon Marie-Claire Idées qui se déroulait ce WE à Paris au Carrousel du Louvre.

Une véritable expédition pour moi qui arrivais de ma province poitevine !... Heureusement, je n'y allais pas toute seule  : j'étais en très bonne compagnie, puisque Cagouille et Nath la mercière m'accompagnaient depuis Poitiers ( même pas peur !!! )

( Au passage, un très grand merci à ma Cagouillette qui m'a nourrie, logée, blanchie comme une reine ! )

A Paris, nous avions rendez-vous, pour ma plus grande joie, avec Mélie et sa co-bloggeuse Cécile, ainsi que Sosso. Un très grand bonheur que d'avoir fait leur connaissance ! Elles sont formidables et très très sympathiques ! Nous avons passé une super journée, épuisante mais merveilleuse !

Tout d'abord, comme il se doit, échange de bidouilles ! J'ai été très gâtée !

collage9

- Mélie ( pourtant en pleines révisions pour ses exam's ) avait pris le temps de confectionner de très jolis coeurs en Liberty, parfumés rose et agrumes ( Hummmm !), accompagnés d'un mug pour chacune ( connaissant notre addiction au thé ... elle avait même apporté le thermos pour notre pause ! ... Re - Hummmm ! )

- Nath, malgré son emploi du temps surchargé, avait réalisé de très mignonnes petites figurines en Fimo : pour moi, une petite souris trop mimi et un adorable petit oiseau !

- Mon "coeur d'ange", ma Cagouille n'était pas en reste, loin de là, puisqu'elle avait fabriqué pour chacune d'entre-nous une merveilleuse pochette brodée et décorée de fleur en feutrine, garnie en plus de plein de jolis trésors : échevettes DMC, dentelle teinte maison, ruban, boutons ... et même une gourmandise qui a eu une durée de vie très limitée !... du coup, même pas prise en photo ...

A vous toutes, un immense MERCI !

Pour ma part, j'ai offert à chacune un petit coeur en lin et feutrine, brodé du message "Amitié" sur une face, et orné d'un petit coeur en liberty sur l'autre.

                                                    17800100_p

Après cette mise en bouche, nous avons entamé la découverte du salon, immense, avec plusieurs secteurs différents : la déco pour la maison, les loisirs créatifs en général, et enfin, celui qui nous attirait comme un aimant : les arts du fil ! ( Dommage, on n'avait pas le droit de photographier les stands ! )

Des stands merveilleux, tous plus attractifs les uns que les autres ... de quoi y laisser sa chemise si on s'était écoutées !... D'ailleurs, je me suis quand-même beaucoup écoutée ... ce qui fait qu'en fin de matinée, la cagnotte était déjà à sec, et que j'avais un énorme balluchon sur l'épaule en échange !!! ( J'en ai encore les courbatures ce matin ... ). Enfin, bon, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps ... voici mes petites emplettes !

collage10

- Des livres ( dont le dernier ouvrage sur la feutrine de Marianne Byrne-Goarin créatrice pour Cinnamon Patch, un petit Mango Pratique de Véronique Enginger sur Beatrix Potter, "Home Sweet Home" de Barb Adams et Alma Allen, et un Klematis avec plein de personnages, animaux et décos dans le style country norvégien)

- Quelques fiches : un modèle de poules de l'Atelier des Abécédaires, une guirlande de coeurs de Cinnamon Patch et un patron de patch ( encore avec des poules ...)  de L'Atelier d'Isabelle ( créatrice très sympa dont j'adoooooore les modèles, mixant patch, feutrine et broderie !) Il y en avait encore une ou deux autres, mais c'est pour des Chuuuutttttt ! ... alors je ne vous les montre pas tout de suite !!!

- Pour finir, j'ai craqué sur des tissus patch aux motifs de Béatrix Potter ( trop mignons ! ), quelques coupons variés dans mes tons préférés, quelques feuilles de feutrine ( pour rentabiliser le livre !!! ), et du fil chenille avec des rubans pour me lancer plus à fond dans la broderie aux rubans ( trouvés chez Pique et Patch )

Voilà, pour mes petites folies !

Et pour l'anecdote, nous avons fait les "paparazzis" car Valérie Damidot ( D & CO ) était présente ( Je ne ferai pas de délation pour dire laquelle d'entre-nous était la plus excitée !... ).

Nous avons aussi goûté aux joies du métro parisien aux heures de pointe ( odeurs variées à volonté, et claustro s'abstenir !!! ), à l'amabilité du personnel de la SNCF aux mêmes heures, au roulis du TGV qui vous permet d'apprécier pendant encore toute une nuit le goût du sandwich oriental pris sur le pouce en repartant ...

Mais ce que je garderai surtout en mémoire, ce sont les rires entres copinettes, les bavardages, les merveilles découvertes sur ce Salon, et la convivialité d'une journée pareille !

Merci à vous les filles, pour ces moments inoubliables !17457137

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux ces coeurs, moi ma passion ce sont les coeurs et les anges
Répondre
D
o)) les trop chouettes achats !!!<br /> @+delp.
Répondre
A
Patoche, vous ne me laissez pas de coordonnées pour vous répondre directement, alors , en espérant que vous repasserez par ici, voici où joindre la Boutique qui vendait les tissus Beatrix Potter : ( il y avait une gamme de 4 tissus coordonnés en tout )<br /> <br /> H & E Tissus<br /> 22 rue Noël Ballay - 28000 CHARTRES<br /> 02 37 36 72 23<br /> ou: www.hetissus.com<br /> ou mail : hetissus@orange.fr<br /> <br /> J'espère qu'ils en ont encore !...<br /> Claire
Répondre
P
Bonjour Claire<br /> <br /> Je recherche depuis votre retour du salon MCI ce fameux tissu patch de Béatrix Potter que je n'ai su voir <br /> Pourriez-vous me renseigner quand au nom du fournisseur sur le salon<br /> <br /> AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS <br /> <br /> Patoche
Répondre
F
Merci pour ce reportage sur cette si belle journée. Je vois que tu t'es régalée et je suis ravie pour toi. Quant aux achats... que de belles choses, et maintenant "yapluka" ! ;oD<br /> Bisous bisous<br /> Claire
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité