jeudi 27 novembre 2008

Pingouin Tilda !

Bientôt, Paul, mon fiston n°3, va fêter son anniversaire ... et il m'a passé une "toute petite" commande de cadeaux !!! Sur sa liste ... surprise !!! il voulait des décos Tilda pour sa chambre !!! ... Mais comment a-t-il bien pû avoir cette idée ??? ... Je me suis donc exécutée, discrètement, le soir la nuit, une fois tout mon petit monde couché ... Et voici déjà un petit pingouin, tout pimpant sur sa banquise ! ( clic clic sur la photo pour agrandir !) Petit pingouin attend sagement que ses... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 15:31 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 1 octobre 2008

Envie de citrouille ???

Cette fois, elle est bien là, la saison des citrouilles ! A nous les potages ... mais aussi la déco ... Oui ! car j'en ai découvert des super mignonnes qui ne demandent qu'à être confectionnées en suivant les indications et conseils d'Amarys. Allez vite voir sur son blog ! Elle nous y propose une fiche avec un modèle tout rigolo. Après avoir partagé gracieusement d'autres créations qui ont remporté un joli succès ( comme les fameux "Ratatons" dont je suis fan ! ... à voir ou revoir ici, là, ou encore... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 06:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 28 mai 2008

Pour Clara ...

Ma petite nièce Clara vient d'avoir 4 ans ! C'est une vraie fille qui aime le rose et les frou-frous ! Alors, voici ce que je lui ai confectionné ... Une pochette Tilda imprimée de pois et de fraises pour ranger ses petits trésors de demoiselle ! ( clic clic pour agrandir ) Cachée dans la pochette, une petite souricette, à accrocher dans sa chambre ... ( le tuto de la souricette ici ) Et pour que sa petite soeur Lucie ne soit pas jalouse, une autre souricette rien que pour elle ! Joyeux Anniversaire... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 06:12 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 17 mai 2008

Dans la famille Rataton ...

Ce week-end, le Club de loisirs créatifs de mon village expose les travaux réalisés par les adhérentes ces 2 dernières années. Chacune devait confectionner des petits lots pour la tombola. Pour ma part, je remercie Amaryse qui, grâce à son tuto très complet,m'a permis de réaliser ces quelques petits ratons et souricettes . ( clic clic pour agrandir ) ( toujours clic clic pour mieux voir ! ) Ils vous plaisent ? ( Je prendrai des photos de l'expo et vous les montrerai en début de semaine prochaine ...... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 05:10 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
lundi 21 avril 2008

Dessine-moi un mouton ...

Coucou !!! Me revoilà enfin avec un nouvel ordi tout neuf que je dois apprendre à dompter ! Cela ne me rend pas mes albums photos disparus avec l'ancien, mais il y a bien plus grave dans la vie .En tout cas, merci de vos conseils : je vais très bientôt investir dans un disque dur externe et multiplier les sauvegardes ! Mais changeons de sujet ! Je ne sais pas dessiner de mouton, contrairement à St Ex, mais un peu coudre ... alors voilà ma première créa destinée à la vente au profit de l'association "L'Etoile de... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 09:54 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 19 février 2008

Un ange pour le Printemps !

Vous aviez deviné !!! ... Il y avait du Tilda dans l'air ! Quelques journées ensoleillées ... et hop ! l'envie de réaliser l'ange printanier du "Tildas Hus" de Tone Finnanger s'est réveillée ! Après quelques cafouillages ...dûs à ma grande maîtrise du norvégien...et à mon expérience limitée  ... je vous présente Mam'zelle Angèle ! ( clic clic sur la photo pour agrandir ) Il faut bien l'avouer, elle a failli naître sans ses ailes ... au dernier moment, il me semblait bien que quelque chose... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 23:05 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 6 décembre 2007

Téléthon 2007, ma petite contribution ...

Coucou tout le monde ! Suite à une panne informatique, j'ai perdu les fichiers de mon ancien ordi ( photos, images d'illustration ... ).Actuellement, je ne peux plus recevoir de mails non plus... et je suis contrainte de poster par l'ordinateur du boulot de "cher & tendre" ... J'étais déjà bien occupée, mais cela rajoute encore des complications ! ... alors, veuillez m'excuser pour mon manque de présence. Je vais faire du mieux possible ! Du coup, je ne peux pas vous montrer l'intégralité des lots que j'ai... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 09:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 23 novembre 2007

Babouchka pour le Téléthon

   Comme chaque année, je participe au Téléthon avec le Club de mon village. Le but étant, comme chacun sait, de récolter des fonds pour aider à financer la recherche sur les maladies génétiques. Nous préparons donc une vente-tombola d'objets réalisés par les adhérentes, chacune devant fournir une dizaine ( minimum ) d'articles. Pour ma part, j'ai pensé confectionner, entre autres petites choses, quelques Babouchkas. Je viens de terminer ma toute première ... je vous la montre ! C'est un modèle... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 10:31 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 1 juillet 2007

Je vous présente "Prâline", mon premier p'tit lapin !

                                                             Un vrai miracle, je vous dis ! ... Je venais de me faire à l'idée que mon ordi me quittait définitivement ( et du coup je venais aussi de vous mettre un post à ce sujet ), quand je me suis dit qu'une dernière tentative de conciliation pourrait peut-être avoir lieu, que tout... [Lire la suite]
Posté par Clairelarc à 18:43 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,