Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
20 septembre 2007

Douillette courtepointe

pancarte

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas pour vous, mais plus le temps passe, plus je trouve qu'il passe vite !!!...

En même temps, l'avantage, c'est qu'on n'a pas , mais alors pas du tout, le temps de s'ennuyer ! ...

Depuis plusieurs mois, je "travaille" donc, entre autres, à la réalisation d'un petit édredon en patchwork pour décorer le lit de mon bureau / chambre d'amis.
La pièce étant très petite ( 9 m2 ), j'ai choisi pour la déco des tons frais et lumineux : blanc, crème, lin, framboise et rouge clair ...

100_1238

Voici donc le "top" terminé !

Il s'agit d'un modèle proposé par la Boutique "La Cotonnière" et il mesure 150 x 150 cm environ.

Je pense ne pas le quilter de façon traditionnelle, vu l'épaisseur du molleton ( bien moelleux, bien douillet ... ), mais simplement coudre des petits noeuds très serrés aux coins des blocs.

Je quilterai seulement le long  de la bordure, pour bien maintenir le tout ... ben oui, bien obligée là,... je ne pourrai donc pas échapper au petit point avant qui vous transperce les doigts et vous tord le poignet ! AAArghhh!

Ensuite, une finition avec un biais est prévue ... je vous montrerai tout ça bientôt !

                                                 coeurcadre

Allez ! encore un peu de douceur dans ce monde de brutes ...

Avec la vie trépidante qu'on mène, il faut bien , quelque part, garder un peu son âme d'enfant ... alors, voyez ce que je me suis trouvé ... tout à fait par hasard, entre le rayon lessive et celui des yaourts ... 100_1239

Soi-disant "interdit aux plus de 8 ans" ... enfin, en principe ...

mais je n'ai pas pu résister !!!

                 Bisous et à bientôt !            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très beau ce patch!
Répondre
A
Hello!!<br /> merci bcp pour ta réponse sur mon blog pour les Sunbonnet Sue..<br /> j'ai quasi terminé mon patch, il ne me reste plus que le quilting à réaliser et hop accroché sur le mur pour l'arrivée de ma poulette!<br /> merci, bisous et joyeuses fêtes.
Répondre
A
T' as des doigts de Fée!! Magnifique ce quilt.
Répondre
L
Oh moi aussi je me suis offert le petit livre bleu... les illustrations de Sarah Kay sont tellement jolies! Qui a osé dire interdit aux plus de huit ans!??? :-)
Répondre
P
Je suis aussi une fan de Sarah Kay et une grande collectionneuse. Bisous. Pascale
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité