Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
30 novembre 2012

Yes we Shawl ! ...

Pour gâter un peu ma Claire Nécureuil,

entre sa bougie supplémentaire et Noël qui approche,

je voulais beaucoup de douceur ...

D'où l'idée d'un châle douillet ...

 

100_4309-001

Pour l'occasion, grande première, je me suis essayée au crochet,

et j'ai adoré manier ce petit instrument

que l'on peut emporter partout !

 

100_4307-001

Tuto chez Miss Bidules Chouettes :
"Chèche à la sauce Bidules Chouettes",
Merci !!!

Un grand merci aussi à ma mercière Magalie
qui a été une coach-crochet extra !

FOURNITURES :
Laine "Arobas" de Plassard chez Gala Tissus / Magalie
en coloris gris clair n°20 (4 pelotes)
Crochet n°5

***

Puis, pour ranger joliment le châle,

j'ai confectionné

une petite pochette.

20129

 

Toute simple, matelassée en suivant les motifs de la toile de Jouy, ouatinée et entièrement doublée ... avec ajout d'un brin de dentelle et d'une touche de ruban satiné pour le côté romantique ...

 voilà un écrin moelleux aux tons poudrés

pour abriter le châle de ma Clairette !

100_4342-001

J'ai pris un grand plaisir à réaliser ces petits présents,

offerts avec toute mon amitié !


FOURNITURES :

Toile de Jouy fine et coton uni gris,
molleton de coton,
dentelle, rubans et bouton,  
le tout chez ma mercière Magalie !

***

Bon ... je retourne dans mon antre, 

où les ouvrages en cours, en retard, en projet et à finitionner,  

s'amoncellent toujours ...

Arfff ... ne pas désespérer ...on va y arriver, on va y arriver ... !!! 

A bientôt les copinettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qu'il est chouette ce chèche.<br /> <br /> Plus je le vois sur d'autre blog et plus j'ai envie que le mien soit déjà fini !<br /> <br /> Je viens tout juste de le commencer (à savoir aujourd'hui même). Je suis les instructions du même tuto. Etant aussi débutante dans l'art du crochet, j'espère que j'en arriverais bientôt à bout (avant l'arrivée du printemps).<br /> <br /> Mais je ne compte pas faire la même bordure. Je pense faire des franges à la place.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
I
quel beau travail !! tant de douceur, de tendresse et d'amitiés dans tes ouvrages !!<br /> <br /> un grand bravo !!<br /> <br /> elle a dû être émue !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
vraiment ravissant, pour un premier félicitations !! elle a du être plus que ravie...
Répondre
M
merci à toi pour ta visite dans mon univers je viens d'arriver chez toi et je vois déjà de superbes créations et surtout ce qui me plait le plus c'est une grande générosité et beaucoup d'amour je cours m'abonner chez toi je n'ai plus envie de rater quoi que de soit merci pour les liens vers les tutos je serais bien tenter à réaliser ce magnifique chêle j'adore faire du crochet à très bientôt bisous
Répondre
F
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue visiter ton blog et je découvre de bien belles choses notamment ce châle qui est très joli :) c'est vrai que le crochet c'est sympa aussi et comme tu le dis, on peut l'emmener partout ;)
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité