Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
20 mars 2010

Je revis !!!

Après une phase larvaire et hibernatoire prolongée,

je revis !!!

Et je réponds à l'invitation de Karen ...

voici donc "mon"

PRINTEMPS !

Tilda4

Ma saison préférée,

que je hume, que je palpe enfin,

du bout des yeux, du bout du nez ...

Les pépiements des oiseaux résonnent,

en un tendre et joyeux écho.

Dans la tiédeur revenue des jours ensoleillés,

les verts délicats et frais des premiers bourgeons

répondent aux subtiles teintes des fleurs éphémères.

Douceur revigorante,

nature époustouflante,

envie de tout changer,

d'aimer et de créer,

explosion de vie tout simplement,

voilà pour moi le printemps !

fleurette

... J'adore aussi celui de Vivaldi ...

  à écouter sans modération ... pêche assurée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop joli ce que tu écris sur le printemps!<br /> Très touchée!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
C
Un petit texte trouvé sur le net pour toi ! Bisous.<br /> <br /> LE PRINTEMPS<br /> Le temps a laissé son manteau<br /> De vent, de froidure et de pluie,<br /> Et s'est vêtu de broderie,<br /> De soleil luisant, clair et beau.<br /> <br /> Il n'y a bête ni oiseau<br /> Qu'en son jargon ne chante ou crie :<br /> " Le temps a laissé son manteau<br /> De vent, de froidure et de pluie. "<br /> <br /> Rivière, fontaine et ruisseau<br /> Portent en livrée jolie<br /> Goutte d'argent d'orfèvrerie ;<br /> Chacun s'habille de nouveau :<br /> Le temps a laissé son manteau.
Répondre
C
De bien jolis mots ! Vive le printemps !
Répondre
Z
Une belle définition pour décrire le printemps ma petite Claire....<br /> Bise et douce semaine.<br /> zaza.
Répondre
M
Le printemps .....ma saison préférée : l'été il fait trop chaud, l'hiver trop froid, l'automne c'est triste mais au printemps ....on revit !<br /> Les jours qui s'allongent, le soleil qui perce, les fleurs qui apparaissent ....la douceur de vivre quoi !<br /> bisous Claire et bon printemps !!<br /> magalie
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité