Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
15 septembre 2008

Daybook ... je me lance !

C'est en passant chez Fanchon que j'ai découvert le principe du Daybook.
Dans l'esprit d'un mini-journal hebdomadaire, il s'agit tout simplement de parler un peu de soi, de sa petite vie, même si celle-ci nous paraît sans importance et sans intérêt.

A l'origine de l'idée, une "Simple woman" comme beaucoup d'entre-nous ...
Après un certain nombre d'hésitations, j'ai décidé de me lancer aussi et je partagerai donc avec vous chaque lundi quelques instants choisis de mon quotidien ordinaire.

29851572_p

- Depuis ma fenêtre , des gouttes de pluie ruissellent sur les vitres. Quelques éclairs traversent le ciel. Le jour a du mal à se lever.

- Je pense que je suis bien à l'abri dans ma maison ... et que je n'aurais jamais dû mettre mon p'tit Paul en short pour aller à l'école ...

- Je suis pleine de gratitude pour la chance que j'ai d'avoir un toît quand beaucoup sont sans-abri.

- Dans ma cuisine ma tasse de thé "Noël à Londres" commence à refroidir ... Quelques pots de miel blond et crémeux attendent leurs étiquettes pour être rangés. Il ne reste presque plus de gâteaux à la cannelle ...

- Je suis en train de créer des petits cadeaux pour des gentilles copinettes ... alors Chutttt ! ...

- Je vais faire la vaisselle, une lessive de lainages, cirer mon escalier et équeuter des haricots verts du jardin pour ce midi.

- Je porte un pantalon en lin kaki, un tee-shirt blanc et un gilet tilleul ... avec des sandales en cuir orange ( ça va, personne ne me voit !)

- Je lis le dernier DFEA ... et j'ai repéré plein d'idées sympas pour mes petites surprises à envoyer ...

- J'espère que le soleil va vite revenir ... pour pouvoir étendre mon linge dehors !

- J'entends les grondements du tonnerre au loin et les éclairs qui claquent.

- Autour de la maison tout est calme à part l'orage; les voisins sont partis travailler.

- Quelques projets pour le reste de la semaine ... Terminer la trousse et l'étui à portable pour grande fi-fille ( mais avant, trouver les fournitures manquantes !), réussir enfin à répondre à TOUS mes mails , faire des tomates farcies selon la recette de Belle-Maman ( condition sine qua non pour que Chéridamour y goûte ... )

- Une chose que j'aime bien faire ... rayer au fluo dans mon agenda ce que j'ai réussi à terminer ( grande autosatisfaction !!!) ... et constater que la liste des tâches à effectuer diminue ... ( ça c'est moins souvent !)

- Une photo à partager :

100_1941

( désolée pour le flash ! ... Voici la plaque émaillée qui signale l'entrée de ma lingerie )

A lundi prochain pour l'épisode suivant ... si toutefois, cela vous captive !
En attendant, rassurez-vous, il y aura aussi de la couture, de la broderie ou du patch !!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie idée, joli partage. Bonne continuation!
Répondre
M
J'ai vu sur le blog de Christelle qu'on est voisines ? C'est vrai ? On va se faire un piti café-papotage-bidouillage un de ces 4 non ? J'adore ton blog :o)
Répondre
Z
Ton petit journal de bord me plaît beaucoup et c'est avec grand plaisir que je vais attendre le lundi avec impatience ma petite claire. Gros bisous,zaza.
Répondre
E
Je vote pour le Day-book, quel partage. J'aime beaucoup tes descriptions. Et tu me rassures : je suis aussi une fana des listes pour rayer ce qui n'est plus à faire !!!!
Répondre
N
que de nouvelles !!! bon moi je suis incapable de me livrer comme ça ! tu me connais !!!<br /> je te fais d'énormes bisous
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité