Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
8 septembre 2008

Pour frimer devant la maîtresse !

Il y a quelques jours, mon petit dernier faisait sa rentrée en CE2.
Nouvelle classe, nouvelle maîtresse ... mais la même ardoise que l'an dernier dans le cartable !

Une fois bien nettoyée, elle pouvait encore tenir une année, mais le hic, c'était l'emballage ... une poche en plastique immonde ...

100_1936

J'ai donc décidé pour ne pas me taper la honte pour que mon p'tit loup puisse frimer à fond auprès des copains et de la maîtresse, de lui confectionner une petite housse .

100_1937

( clic clic sur la photo pour agrandir )

Le recto, en vichy rouge avec application d'un motif "chat" prélevé sur un reste de tissu et petit croquet assorti.

100_1938

Le verso, tout simple, juste personnalisé au feutre textile avec son prénom.

L'ensemble est entièrement doublé pour une meilleure résistance.

Et voilà ! Mon loulou est équipé ! ... Il voulait quelque chose qui ne fasse pas trop "bébé", mais qui soit mignon et dans les tons de rouge, sa couleur préférée ...
Mission accomplie !

( Tissus et croquet : Les Tissus du Renard à Niort , Feutre textile : Mercerie de Nath la mercière à Vivonne )

Publicité
Publicité
Commentaires
F
idée geniale et en plus il est mimi comme tout ce pti chat !!!
Répondre
A
c'est une très chouette idée et le rendu est super sympa :) !!! bravo<br /> merci de ta visite Claire, bonne fin de soirée !
Répondre
T
Avec ce lien, tu devrais pouvoir visiter mon ( bébé blog), qui est tout récent. D'ailleurs parmi les liens que je préfère, j'ai mis ton blog en favori mais je ne sais pas s'il faut demander un accord au préalable.
Répondre
A
Merci Thé Framboises ! Apparemment, malgré ce joli pseudo, tu n'as pas de blog, je ne peux donc pas te remercier personnellement de ton passage ... sache que ton commentaire me touche beaucoup !<br /> Bises,<br /> Claire
Répondre
T
Très jolie pochette, joli vichy, de quoi bien démarrer l'année scolaire
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité