Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
5 août 2007

On a cueilli les mirabelles !

compo10

Un petit tour dans le jardin pour vérifier l'état des plantations après notre absence, et là ... oh ! surprise ! ... les mirabelles étaient mûres, bien dorées, gorgées du peu de soleil qu'on a eu dans la région !

Comme j'avais promis aux enfants que pendant les vacances, on ferait de la cuisine,... ce qui pour eux, correspond forcément à de la pâtisserie !... on a eu l'idée d'un clafoutis aux mirabelles !

J'ai donc ressorti mon super livre de cuisine, le tout premier que j'ai eu à l'âge de 10 ans, offert par une amie de ma mère, et qui encore aujourd'hui, me sert tout le temps pour les desserts. Le voici ...100_1092

"Desserts en dessin" - la pâtisserie en bande dessinée -

En fait, c'est un livre-pub édité par Maïzena en 1978, ... ( ben oui, le temps passe !...) et donc, dans toutes les recettes, si on les écoute, il faudrait bien sûr mettre de la Maïzena ...
mais ça marche aussi avec de la farine simple !...

On a donc cherché la recette du clafoutis...

100_1094

sympa, en BD, non ?...

Et après de multiples manoeuvres plus ou moins périlleuses en cuisine, avec à la clef, le projet d'appeler de toute urgence l'équipe de nettoyage de "C'est du propre !"...

100_1091

... on a réussi à obtenir ... CECI ! Hummmm !

Bon, en fait, on avait aussi suffisamment de mirabelles pour faire une tarte, mais... celle-ci ayant eu une durée de vie extrêmement courte !!!!..., je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo... je laisse donc la place à l'imagination !...

Voilà pour aujourd'hui !
Toujours pas de couture, broderie...à vous montrer... mais ça va venir ! Le peu que j'ai eu le temps de faire, c'est pour des "chut !!!!", alors ...top-secret jusqu'au bout !

Bisous tout le monde, et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça aussi ça me fait fondre!!!!!!!
Répondre
B
humm miam miam ca donne envie. Il n'y a pas de quoi en faire encor aujourd'hui et de s'inviter pour l'heure du thé. Dommage !!! Ce sera pour la saison prochaine !!!!
Répondre
F
appetissanttt !!<br /> Ah, et devine... ben j'ai le même bouquin que toi !! :o) Je m'en servais petite et je l'avais conservé pour mes enfants... qui l'utilisent aussi !<br /> Bisous<br /> Claire
Répondre
Z
Tu crois qu'il en reste un tout p'etit morceau pour moi à défaut de tarte, le clafoutis me conviendra, j'aaaaaaaadore. Bonne confiture ma p'tite claire, j'ai fini de faire les miennes pour le moment, je pense sue les mirabelles ne vont pas tarder. Bonne nuit et gros bisous ma p'tite claire, zaza.
Répondre
C
Merci d'etre passé sur mon blog et d'avoir laissé un gentil message. Ceci dit ton clafoutis est très appétissant et ce que tu fais est vraiment joli.
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité