Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
8 août 2007

Je suis gâtée !...

Sans_titre

   

    Devinez ce que le facteur a déposé dans ma boîte aux lettres juste avant que je parte en vacances ? ...

Je n'avais pas encore eu le temps de vous le montrer, mais un petit colis dodu a gentiment fait le voyage depuis chez Cagouille, jusqu'à la maison !

Et voici ce qu'il contenait : 100_1095

Exactement ce qu'il me manquait pour réussir mon appliqué pour le pas-à-pas : du fil à appliqué !!!

Plein de couleurs différentes... pour aller avec toutes sortes de tissus, même une bobine de vrai fil à gant ... le tout accompagné d'une très jolie carte !

Quel flair, cette Cagouille ! Un énorme MERCI ! à toi, petit "coeur d'ange" pour ta gentillesse et pour cette attention qui me touche énormément !

... Par contre, maintenant, je n'ai plus d'excuse si on voit dépasser mes points du tissu !... Aïe aïe aïe !!! Il va falloir s'"appliquer" !... c'est le cas de le dire !...

A bientôt, et je vous montrerai mes dernières petites réalisations !
Gros bisous à tous, et surtout à toi, ma Cagouillette, pour ce beau cadeau!

                                                 lignemarguerite

Petit message de dernière minute...

Alors que j'avais déjà programmé mon billet, j'ai appris entre-temps une bien triste nouvelle ...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon amie Sylvie, la mercière, que je dévalisais régulièrement, et avec qui je passais des heures à papoter, tirer des plans sur la comète... ( voir article du 01 / 06 / 2007 )

Sa boutique était en grande difficulté depuis déjà plusieurs mois, et elle se battait courageusement pour la faire vivre ... eh bien, elle n'a pas supporté tous ces problèmes accumulés, la pression, les soucis, les tracas ... Je viens d'apprendre que je ne la reverrai plus jamais car elle s'est donnée la mort ... elle avait à peine plus de 40 ans, et laisse 3 loulous dont le plus jeune n'a que 6 ans ...

Je suis à la fois immensément peinée et de plus totalement révoltée ! Cette jeune femme s'était pourtant donnée à fond pour sa passion,... il y a peu, elle me confiait encore de nouveaux projets pour tenter de remonter la pente..., mais les temps sont si durs pour les petits commerçants isolés et qui veulent faire un travail de qualité ... et voilà! elle qui essayait d'être forte, n'a finalement pas résisté , au point d'y laisser sa vie !... Je trouve cela inacceptable, et pourtant c'est la réalité !

Alors, pendant qu'il en reste encore ... il faut à tout prix aider et encourager nos mercières, et tous nos petits commerçants de proximité ! Ne les délaissons pas au profit systématique des grandes enseignes ! Il y a URGENCE pour certains ! Ne restons pas indifférents !

Bien que je ne sois pas de sa famille, Sylvie était pour moi une amie, et sa fin prématurée dans de telles circonstances me bouleverse ... il faut que je digère la nouvelle ... ça va être dur... alors, merci d'être indulgents si je suis moins active pendant quelques temps ...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quel triste nouvelle surtout avec des boubous si jeune ..... Et bravo quand meme pour cette echange ....Je ne savais pas qu'il fallait du fil special pour appliqué il faut vraiment que je prene ces courts bisous...
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une nouvelle créatrice de broderie, et je découvre votre blog pour la première fois aujourd'hui.<br /> <br /> Votre message est terriblement triste.<br /> Quel désarrois pour cette femme qui en est arrivée là. Quel malheur pour ses enfants qui restent ...<br /> C'est vraiment affreux.
Répondre
K
je suis bouleversée par ce que je viens de lire .... c'est terrible ...<br /> c'est vrai ... mercerie, mais aussi boucherie, boulangerie, et commerçants de proximité .... il faut aller chez eux ... d'autant qu'ils ne sont pas pus cher que les grandes enseignes !!!! Pour une qualité de produits et une qualité humaine hautement supérieure .....
Répondre
C
Je suis de tout coeur avec vous, je trouve que les petits magasins sont trop souvent la proie de grandes enseignes et pourtant dans ces petits magasins on trouve chaleur humaine et bons conseils sur toutes sortes de problèmes,il faudrait que ces petites boutiques soient aidées par les fournisseurs pour avoir des marchandises moins chères à nous proposer, je pense bien fort à cette personne qu'elle soit en "Paix",Amicalement et courage.
Répondre
B
Je vois seulement ton billet et je suis également bien triste. C'est difficile d'accepter la mort d'une personne si jeune même si c'est elle qui prend la décision d'écourter sa vie.<br /> Je suis de tout coeur avec toi. Bises Bouti
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité