Sans_titre

   

    Devinez ce que le facteur a déposé dans ma boîte aux lettres juste avant que je parte en vacances ? ...

Je n'avais pas encore eu le temps de vous le montrer, mais un petit colis dodu a gentiment fait le voyage depuis chez Cagouille, jusqu'à la maison !

Et voici ce qu'il contenait : 100_1095

Exactement ce qu'il me manquait pour réussir mon appliqué pour le pas-à-pas : du fil à appliqué !!!

Plein de couleurs différentes... pour aller avec toutes sortes de tissus, même une bobine de vrai fil à gant ... le tout accompagné d'une très jolie carte !

Quel flair, cette Cagouille ! Un énorme MERCI ! à toi, petit "coeur d'ange" pour ta gentillesse et pour cette attention qui me touche énormément !

... Par contre, maintenant, je n'ai plus d'excuse si on voit dépasser mes points du tissu !... Aïe aïe aïe !!! Il va falloir s'"appliquer" !... c'est le cas de le dire !...

A bientôt, et je vous montrerai mes dernières petites réalisations !
Gros bisous à tous, et surtout à toi, ma Cagouillette, pour ce beau cadeau!

                                                 lignemarguerite

Petit message de dernière minute...

Alors que j'avais déjà programmé mon billet, j'ai appris entre-temps une bien triste nouvelle ...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon amie Sylvie, la mercière, que je dévalisais régulièrement, et avec qui je passais des heures à papoter, tirer des plans sur la comète... ( voir article du 01 / 06 / 2007 )

Sa boutique était en grande difficulté depuis déjà plusieurs mois, et elle se battait courageusement pour la faire vivre ... eh bien, elle n'a pas supporté tous ces problèmes accumulés, la pression, les soucis, les tracas ... Je viens d'apprendre que je ne la reverrai plus jamais car elle s'est donnée la mort ... elle avait à peine plus de 40 ans, et laisse 3 loulous dont le plus jeune n'a que 6 ans ...

Je suis à la fois immensément peinée et de plus totalement révoltée ! Cette jeune femme s'était pourtant donnée à fond pour sa passion,... il y a peu, elle me confiait encore de nouveaux projets pour tenter de remonter la pente..., mais les temps sont si durs pour les petits commerçants isolés et qui veulent faire un travail de qualité ... et voilà! elle qui essayait d'être forte, n'a finalement pas résisté , au point d'y laisser sa vie !... Je trouve cela inacceptable, et pourtant c'est la réalité !

Alors, pendant qu'il en reste encore ... il faut à tout prix aider et encourager nos mercières, et tous nos petits commerçants de proximité ! Ne les délaissons pas au profit systématique des grandes enseignes ! Il y a URGENCE pour certains ! Ne restons pas indifférents !

Bien que je ne sois pas de sa famille, Sylvie était pour moi une amie, et sa fin prématurée dans de telles circonstances me bouleverse ... il faut que je digère la nouvelle ... ça va être dur... alors, merci d'être indulgents si je suis moins active pendant quelques temps ...

A bientôt !