Hello !

Un nouveau châle est tombé de mes aiguilles à tricoter !
Il s'agit du joli modèle créé par
Nadia Crétin-Léchenne (alias NCL Knits sur Ravelry),

le Cosmic Girl !

20170819_190824

C'est un grand châle triangulaire asymétrique bicolore, associant des sections de point mousse uni, des sections de point mousse rayé et une grande section de dentelle. Il se termine par une jolie finition en picots.

J'ai choisi de le tricoter en laine Holst Garn, dans la qualité Coast, qui est composée de 55% de laine, de 45% de coton, dans les coloris Ecru pour la couleur principale, et Aconite pour la couleur contrastante. J'ai tricoté le fil en double pour obtenir le bon échantillon.


Voici le début du projet, qui démarre d'une pointe (ici écrue) pour s'évaser progressivement jusqu'à obtenir la profondeur maximale :

20170716_120112

Il a été très facile et agréable à réaliser, les différentes sections rythmant bien le tricot, et la dentelle étant très simple à réussir.

 

20170805_175852

Je l'ai tricoté dans le cadre du KAL (Knit A Long)organisé par la créatrice, et j'ai eu l'immense plaisir d'être sélectionnée parmi les projets réalisés qu'elle avait préférés !
Ce qui m'a permis de gagner un autre de ses patrons que je vais tricoter avec bonheur !

Depuis que je l'ai terminé, j'ai beaucoup porté ce châle, qui s'assortit bien avec une grande partie de ma garde-robe. La laine s'est bien adoucie et assouplie avec les lavages, elle ne gratte pas du tout et est très agréable autour du cou.
J'apprécie énormément cette qualité de fil, qui a une excellente tenue dans le temps et ne bouloche absolument pas (je lui trouve un rapport qualité-prix imbattable).

20170818_175957

Premier essayage ... oupssss ... il reste les fils à rentrer !!!

20170819_120539

Depuis que j'ai fini ce projet, un nouveau a déjà sauté sur mes aiguilles !
A bientôt pour le découvrir !

***

PATRON :
Cosmic Girl de Nadia Crétin-Léchenne (NCL Knits),
disponible sur Ravelry

LAINE :
Holst Garn Coast (350 m/50g), coloris Ecru et Aconite,(2 pelotes de chaque)
achetée chez Laine et Tricot.