Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
12 août 2018

Je me mets à l'Eau gazeuse !

Hello !
Aujourd'hui,je vous présente mon
gilet Eau Gazeuse,
une création de Marie-Amélie Designs,
que j'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter.

 

20170617_164146

 

Il s'agit d'un gilet avec empiècement de dentelle, tricoté en une seule pièce, sans coutures, du haut vers le bas, et mis en forme grâce à des rangs raccourcis au niveau du haut du dos, des épaules et de l'encolure.

C'est une variante du pull Champagne, qui a également remporté un joli succès chez les tricoteuses.

Le patron est disponible à l'achat sur Ravelry, dans la boutique de Marie-Amélie.

 

20170526_152124

 

Avec ce gilet, j'ai expérimenté de nombreuses techniques de tricot, telles que les rangs raccourcis à l'allemande (ou German Short Rows),les I-Cords, le Magic loop pour tricoter les manches en circulaires sur un grand cable, et le joli point de dentelle qui intégrait en même temps des rangs raccourcis !

Tout cela a été possible avec succès grâce aux explications très claires et détaillées fournies par la créatrice avec le patron.
Il suffit de suivre les indications et le résultat est là !
Bluffant, non ?

Pour ce gilet, j'ai utilisé de la laine Flora de Drops, en coloris 03 (gris clair mix),
qui contient 65% de laine vierge et 35% d'alpaga,
 achetée sur le site Kalidou
(que je recommande : service fiable et envoi très rapide).
5 pelotes de 50g/200m ont été suffisantes pour ma taille.

 

20170408_090010

 

J'ai tricoté la taille 95, dans le but d'obtenir un 85, par rapport à l'échantillon réalisé, aux aiguilles 3 et 3,5.
Malgré tout, mon gilet est un peu grand, j'aurais pû me contenter de la taille en-dessous.

J'ai cependant déjà beaucoup porté ce gilet. La laine s'est beaucoup adoucie au fil des lavages, mais elle a rapidement bouloché, et nécessité un rasage régulier.

C'est un projet que je referai avec plaisir,
mais avant, il faut déjà que je trouve le temps de tricoter les autres modèles sortis par Marie-Amélie, et qui me plaisent quasiment tous !!!
(#greffedebrasnecessaire)

***

PATRON :

Gilet Eau Gazeuse (version du pull Champagne)
de Marie-Amélie Designs (patron payant disponible sur le site Ravelry).

FOURNITURES :

- Laine Flora de DROPS, coloris Gris clair Mix (n°03)
(5 pelotes pour la taille 95)
achetée sur le site Kalidou.
+ 6 boutons diamètre 12 mm

***

A bientôt les amis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton gilet est superbe, tu es vraiment une experte.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Dominique
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité