Hello !

C'est encore du tricot que je vous présente aujourd'hui !
J'ai enfin tricoté le grand classique que toutes les tricoteuses de Ravelry ont déjà réalisé :

le pull Ravello !

designé par Isabell Kraemer.

Screenshot_20190403-233154_Chrome

 

Il s'agit d'un pull de coupe droite, tout simple dans sa construction, tricoté de haut en bas, en rond aux aiguilles circulaires, avec des emmanchures raglans, et un jeu de rayures colorées, personnalisables à l'envie.
Un véritable basique de la garde-robe tricotée !

 

Screenshot_20190403-233206_Chrome

 

Je n'ai pas choisi l'originalité, puisque je me suis directement inspirée des couleurs choisies par la créatrice, pour réaliser ma version !
Mon Ravello est donc tricoté en laine Flora de Drops (65% laine et 35% alpaga), dans le coloris 05 Gris foncé pour le bas du corps,
03 Gris clair pour le haut,
et 18 Rouge pour les rayures.

 

Screenshot_20190403-233052_Chrome

 

Ce pull a été un régal à tricoter, aux aiguilles n°3 et 3,5. Il était très motivant à avancer grâce aux alternances de rayures, et ne présentait pour seule difficulté que les changements de couleurs au niveau des rayures.

J'ai essayé sur ce pull plusieurs méthodes pour tenter de limiter les démarcations liées au passage d'une couleur à l'autre sur un tricot en circulaire, mais aucune ne m'a réellement convenue. C'est encore en ne faisant rien de particulier que j'ai trouvé le résultat plus discret.
Si vous connaissez une méthode infaillible, n'hésitez pas à me la partager en commentaires, j'en serai ravie !

Screenshot_20190403-233219_Chrome

En tenant compte de mon échantillon qui n'était pas exact, j'ai tricoté une taille L pour obtenir les dimensions d'un S, et ça a parfaitement bien fonctionné.

J'adore ce pull, je le porte beaucoup, il est facile à vivre au quotidien, avec un simple jean, et la laine Flora est bien chaude. Par contre, comme je l'avais déjà constaté avec mon gilet Eau Gazeuse, tricoté dans la même qualité, il a vite bouloché, et nécessite donc un entretien régulier à ce niveau.

Maintenant, j'ai bien envie de m'en refaire d'autres versions, dans d'autres harmonies de couleurs !

A bientôt !!!

***

PATRON :
Ravello de Isabell Kraemer disponible sur Ravelry.

LAINE :
Flora de Drops, coloris 03, 05 et 18,
achetés chez Kalidou