Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
12 novembre 2013

Christine ... mon col en tricot

La couture, c'est génial . . .
mais pas facile à emporter partout !

(manque le doty-bag mouarf mouarf !!!)

Alors, pendant les entraînements sportifs
 ou les leçons d'auto-école des enfants,

j'emporte plutôt mes grosses aiguilles ou mon crochet !

Voilà donc, en prévision de l'hiver,
et pour éviter les angines,
 mon col "Christine" !

 

770

 

 Baptisé ainsi par sa créatrice
(dont, à ma grande honte, je ne retrouve pas les coordonnées . . .
d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, je serais ravie de les préciser)

Tricoté dans une laine toute douce,
 avec inclusion de 2 fils, noir et argenté,
extra pour apporter un petit côté chic.

 

772

 

A la version initiale, très sobre,

j'ai ajouté une bande de dentelle
(idée inspirée par ma copine Magalie . . . merci !!!)
et des boutons "bijoux" décoratifs le long de l'ouverture
ainsi qu'une bordure "coquille" au crochet sur le pourtour . . .

 

774

J'aime bien ce petit côté rétro/romantique
. . . et vous, ça vous plaît ?

***

MODELE:

"Victoria et Compagnie" - modèle "Christine"
(si quelqu'un connaît le lien exact vers la créatrice,
je serais ravie de l'indiquer ici)

FOURNITURES :

> Laine Bergère de France, qualité "Eclair",
coloris gris "Tornade", tricotée en n° 5.5.

+ Dentelle noire et boutons,

le tout chez Magalie à GALA TISSUS (Niort-79)

> pressions noires à coudre et coton noir à crocheter (n°2)
aux Tissus du Renard à Niort

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il s'agit d'un modèle de Valérie Lejeune,<br /> <br /> C'est très joli, votre version.
Répondre
T
magnifique avec cette dentelle j'aime<br /> <br /> Talou
Répondre
T
magnifique avec cette dentelle j'aime<br /> <br /> Talou
Répondre
T
magnifique avec cette dentelle j'aime<br /> <br /> Talou
Répondre
B
c'est très feminin..j'aime beaucoup et pas "mémé" du tout!!
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité