Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
1 septembre 2016

La robe qui fait tâche ! # Défi Burda nº8

C'est la rentrée ! Impossible d'y échapper !

Bonne rentrée à tous, petits et grands !

Mais c'est aussi le jour du

Défi Burda !

J'ai voulu prolonger un peu l'été et les vacances ...

donc cette fois, c'était tout vu, il me fallait

la robe n° 105 du Burda Style de Mai 2016,

sur laquelle j'avais flashé immédiatement en recevant ma revue au printemps !

 

Récemment mis à jour1

 

Certes,  je n'avais pas le magnifique tissu rayé qui contribuait au charme du modèle, mais rien que son petit côté rétro, sa taille haute et ses fausses poches plaquées, ont eu raison de moi ...
cette robe serait mienne !!!

Il se trouve que j'avais dans mon stock un coupon de satin de coton qui attendait THE projet à la hauteur de son imprimé "subtil et discret"  ^^

 

20160723_193108

(A posteriori,  je me demande pourquoi je craque si souvent pour des tissus aussi improbables ... alors qu'à la base j'ai un style plutôt classique ... N'appellez pas de suite les messieurs en blouse blanche, il y a sûrement une explication logique enfouie au fin fond de mon subconscient ... )

Bref ... je me suis donc jetée sur la couture de cette robe, comme mes ados sur leur goûter du 4h ! Et j'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser.

 

20160723_192946

C'est un modèle noté 2 sur 4 en niveau de difficulté, qui permet de s'entraîner à monter des manches, poser une parementure d'encolure, piquer des pinces, poser un zip invisible et coudre des ourlets invisibles ... Les explications m'ont paru claires, ce qui est à souligner pour un projet Burda Style !

 

20160723_192611

 

Je n'ai pas mis les poches côtés initialement prévues, pour ne pas ajouter de surépaisseur au niveau des hanches ... pas besoin de dessin justificatif hein !!! ... Mais j'ai entièrement doublé la partie jupe avec un voile de coton blanc, pour éviter trop de transparence.
Pour ce faire, j'ai simplement repris le patron des parties de la jupe que j'ai coupées un peu plus courtes et assemblées à l'identique, puis cousues au haut en même temps que la jupe en satin.

 

20160723_192813

20160723_192828

J'aurais dû raccourcir le buste d'un ou 2 cm, pour éviter les plis disgracieux devant et le "bombé" au dos, liés au surplus de longueur,  mais mon mannequin était parti "en vacances" chez une copine, ce qui n'a pas facilité les essayages ... et je n'ai pas eu le courage de démonter ensuite mon zip invisible et ma partie jupe + doublure ... 

 

20160723_193126

 

Voilà donc une robette un brin habillée, impeccable pour la reprise du travail, les derniers beaux jours et même la mi-saison, si on lui assortit une petite veste ou un gilet court ...

Et si je vous dis qu'elle a remporté un joli succès auprès de mes proches, vous me croyez ? Honnêtement,  avec ce tissu, ce n'était pas gagné ! ...

 

20160723_192510

(Avec en prime la visite de Ginger qui s'incruste systématiquement lors des séances photos !!!)

 

Pour voir les réalisations des autres participantes au défi Burda
RDV chez Zélie Décousue !

A bientôt pour d'autres aventures autour du fil !

***

MODELE :

> Robe n°105 de la revue Burda Style de Mai 2016
> Cousue en taille 36, avec ourlet du bas réduit de 4 cm et ajout d'une doublure en voile de coton à la partie jupe.

FOURNITURES :

> Satin de coton imprimé "aquarelle", voile de coton blanc ,
+ zip invisible blanc 60 cm 
de chez
"Les Tissus du Renard" à Niort (79)
(A noter qu'il est prévu 2m55 de tissu, mais si on n'utilise pas de tissu à rayures ou motifs placés /ou à raccorder, un coupon plus petit suffit amplement : j'ai dû utiliser à peine 1m50 de tissu)

> Entoilage thermocollant et fil de mon stock  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog, et n même temps cette jolie robe. Tu trouves l'imprimé trop fantaisiste ? Pas du tout, il est parfait au contraire pour apporter un peu de douceur, de gaieté, surtout que la coupe est relativement classique.<br /> <br /> Bravo en tous cas; pour cette robe et pour ton blog. Un plaisir à regarder.
Répondre
S
Vraiment super ce patron et j'aime beaucoup le tissu ! Bravo pour ces choix
Répondre
N
C'est vrai qu'à la base cet imprimé c'est pas ma came, mais avec cette robe toute simple, ça rend vraiment très bien. Le bombé du dos n'est pas choquant mais c'est vrai que c'est rageant de pas tout faire de façon parfaite dans les moindres détails.
Répondre
F
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et quelle bonne surprise de voir cette interprétation de la robe Burda rayée. Elle m'avait tapé dans l'œil également mais les rayures et moi ça fait deux. En revanche j'ai un beau coupon de coton fleuri un peu élasthanne qui pourrait bien faire l'affaire. Cela étant j'attendrai peut-être le prochain printemps.<br /> <br /> En tout cas, bravo pour cette jolie cousette. Elle te va très bien.
Répondre
E
Superbe!!! Quelle grâce! J'aime toujours autant voir les merveilles que tu fais avec les patrons Burda!
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité