Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
7 mars 2016

Yes we shawl ! # 2

J'en avais déjà réalisé un pour une amie (à revoir ICI),
mais cette fois, c'est égoïstement que j'ai ressorti mon crochet
pour avoir aussi mon

chèche à la sauce Bidules Chouettes !

Stimulée par la froidure ... ainsi que par les attaques répétées
des rhumes, angines et virus divers (d'hiver ? ^^)

 

DSC00698-001

N'ayant pas dans mon stock  LA laine qui pouvait faire l'affaire
... en fait, j'avoue, on était le 14 novembre dernier et j'avais une furieuse envie de douceur ...
je suis  donc partie en shopping 
et en suis revenue avec 2 pelotes de Soprane,
  un mélange laine/mohair/acrylique (si si acrylique aussi, sacrilège !!!)
de chez Cheval Blanc,
fin, duveteux et relativement douillet
(relativement, c'est la faute à l'acrylique me direz-vous ... je sais, je sais ...)
dans une teinte "brique", colorée juste assez
pour égayer le teint sans faire trop Carnaval !

 

DSC00699-001

 

Avec mes 2 chats, ça a été une galère sans nom !
Pas moyen de leur faire comprendre que c'était MA laine arfff ...
Mais en m'enfermant à double tour dans mon grenier atelier, par 9 petits degrés, et avec 3 polaires Quechua sur le dos, je suis restée  dignement maîtresse de la situation ...
pendant que les félins se prélassaient allègrement sur le canapé de mon salon ahummm ...

 

DSC00700-001

 

Bref, je l'adore mon chèche, il est super chaud et douillet, peut-être  juste un chouia trop petit
(penser à me faire penser de penser à rajouter quelques rangs sur le prochain ^^)

Côté réalisation, pas de souci, c'était ma 2ème version de ce modèle,
je me sens de plus en plus à l'aise avec le crochet youpiiii !!!

J'ai juste trouvé que le côté "duveteux" de la laine n'offrait pas le même rendu que sur ma 1ère réalisation ! Les points et motifs sont moins visibles, plus "fondus" ... en même temps, l'avantage, c'est qu'on peut mieux masquer les erreurs !!!

 

DSC00701-001

 

J'étais donc toute fière de mon petit châle,  et prête en m'en faire un autre, quand j'ai lu sur la presse "pipole" que le châle en 2016, c'était totalement has been ! Pfffff ... suis trop dégoûtée ! Donc si quelqu'un sait par quoi il est conseillé de le remplacer, je suis preneuse de l'info ! ;) 

***

MODELE :

> Tuto du "Chèche à la sauce Bidules Chouettes"
gracieusement mis à disposition par Katia
ICI
(Un grand merci !!!)

FOURNITURES :

> Laine qualité "Soprane " de Cheval Blanc,
2 pelotes, coloris Brique
> 1 crochet n° 4
le tout aux "Tissus du Renard" à Niort (79)

***

A bientôt et merci pour les petits mots que vous me laissez et qui font toujours très plaisir !

La prochaine fois, c'est couture !
Mais avec le retard que j'ai accumulé pour mes photos, j'hésite à vous montrer soit
mon bermuda de l'été dernier, porté avec collants de laine et col roulé,
 soit la robe du mariage de ma belle-soeur dans laquelle je suis maintenant affreusement boudinée, la faute aux chocolats de Noël, à la galette des Rois et aux crêpes et beignets de Carnaval qui ont suivi ... sacré dilemme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je crois que nous avons toutes fait ce joli châle, le tien est superbe !
Répondre
D
Ton châle est de toute beauté clairette.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
T
Quelle merveille <3
Répondre
H
Résultat superebe!
Répondre
A
Ne te laisse pas influencer par les sirènes de la mode! Ton châle est très réussi, d'une couleur bonne humeur, n'hésite pas à le porter et à en faire plein d'autres!<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir tes projets couture...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité