Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
7 novembre 2015

Pull slim émeraude # Défi Burda Novembre 2015

C'est avec quelques jours de retard

que je vous présente ma participation

au Défi Burda de Novembre 2015,

organisé par Zélie Décousue.

Le mois d'Octobre a été pour moi un mois très chargé,
et quand je dis très, le mot n'est pas trop fort ...

J'ai en plus reçu ma revue Burda
avec plus d'une semaine de délai grrrrrr ...
ce qui n'a pas aidé pour tenir le timing !

Et quand je l'ai enfin eue entre les mains,
j'avoue que je n'ai pas été super emballée ...

Aucun modèle ne me faisait vraiment "Tilt" !

J'ai longuement hésité, j'ai retourné mon stock de tissus,
car l'enjeu est aussi de racheter le moins possible
de tissu et fournitures.

Et finalement, trève de suspense,
j'ai opté pour le

Pull Slim n°112

après avoir retrouvé un joli lainage vert émeraude dans mon placard

et parce que j'aime bien ce petit col cheminée très tendance !

 

20151107_113328

J'ai aussitôt envisagé de modifier l'emplacement du zip d'épaule initialement prévu, pour le poser au milieu dos.
J'avais peur que zip d'épaule et anses de sac à main ne soient pas compatibles ... entre-temps, j'ai réfléchi (oui, ça m'arrive, mais souvent trop tard, la preuve !) que j'aurais pu juste le changer d'épaule !
Bref ... avis à l'inventeur de la greffe de neurones ... je suis un cobaye potentiel !

 

20151107_113909

En plus voilà la vraie couleur de mon pull :
car il n'est pas bleu, mais bien vert émeraude !!!

C'est un modèle facile et rapide à coudre,
peu gourmand en tissu,
et en plus, il bénéficie
d'un Workshop complet pour sa réalisation
(comprenez : explications détaillées avec illustrations à l'appui)

 

20151107_113236

Porté avec ma jupe Midinette.

Le plus long a été de tout bâtir à la main pour dompter ma maille qui tentait une évasion à chaque couture !

Pour l'assemblage, j'ai utilisé le point stretch de ma MAC, super pratique car les coutures ne craquent pas en s'étirant ... mais n'imaginez pas découdre avec ce point, c'est tout simplement impossible !!!

Moralité : il ne faut pas se louper !

... Chose que j'ai évidemment faite, sinon c'est moins drôle hihi !!!

Donc, vous les voyez les épaules qui tombent ???
Eh bien moi aussi !!!
J'ai au moins  2 cm à reprendre de chaque côté ...
Pourtant, je le sais que je n'ai pas la carrure
de la nageuse d'ex-Allemagne de l'Est,
je le sais ... Pffff ...
Mais dans un élan d'optimisme, je n'ai pas essayé avant d'assembler ...
et moualaaaa ...

 

20151107_113518

Pour un petit pull à porter au quotidien, ça peut passer
(même sur le mannequin de la revue, les manches tombent un peu,
si si ! zieutez bien ...
Naaaan je ne me cherche pas d'excuses !!!)
MAIS il faut que je modifie mon patron pour une prochaine fois.

Sinon, j'ai cousu une taille 36 :
 l'ampleur est parfaite, je peux mettre un tee-shirt en dessous sans être engoncée.
Mais si je couds la version robe de ce top, qui est en principe ajustée, je pense qu'une taille 34 sera suffisante ... à voir avec un tissu non extensible ...

Les pinces poitrine tombent nickel (j'avais une petite appréhension à ce sujet) et j'aime bien leur positionnement original, en biais.

 

20151107_113311

 

Pour finir, pour une fois, je n'ai pas eu à raccourcir le modèle, la hauteur prévue est parfaite sur moi ... alors que je suis petite (1m60) ... Donc avis aux grandes si vous tentez ce haut, vérifiez la hauteur, à moins que vous soyiez adeptes du bidou à l'air !

J'ai déjà porté mon nouveau petit pull et il est super confortable, bien chaud tout en étant léger, il enrobe le cou tout en douceur ... J'adore !!!

 

20151107_113742

 

Pour admirer les réalisations des autres défieuses Burda,
RDV chez Zélie qui a mis tous les liens !
Vous verrez, certains modèles ont eu la côte !!! ... mais chuuut ... ;)

A bientôt !

***

MODELE :

> Pull slim n°112 du Burda Style de Novembre 2015
(Workshop inside)

> Cousu en taille 36.

FOURNITURES :

> Lainage maille vert émeraude de mon stock + fil assorti
(Magalie, je crois que ça vient de "chez toi" ...
Gala Tissus me manque et toi z'aussi ma coupine ...)

> Zip métal doré sur fond blanc 14 cm
de chez La Tissuterie à Niort-Chauray (79)

> Ruban de sergé de coton noir de 1 cm de large
(à la place du ruban Stabil'manches,
pour soutenir les coutures sur la maille)
de chez Les Tissus du Renard à Niort (79)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est magnifique!<br /> <br /> J'aime beaucoup sa couleur et il a l'air super doux.<br /> <br /> Je sens que je vais craquer aussi pour ce haut.
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> J’ai une sortie de prévue la semaine prochaine. Grâce à vous, je sais ce que je vais porter. En tout cas, le bleu vous va très bien.
Répondre
E
Je ne sais plus si j'ai commenté mais ce top est Tip Top !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Il est superbe, couleur et modèle , c'est une bonne idée que le zip visible au dos, merci pour les détails de conception que tu partages, bien utiles ! Bonne journée, bises
Répondre
S
Je ne trouve pas très indulgente avec tes épaules qui ne me choquent pas du tout. Il est très joli ce pull, j'aime bien sa couleur et ce petit col cheminée qui te va bien.
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité