Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
26 juin 2015

De toile en top

Top Burda Style n°103 - Avril 2015

404

A la réception du Bubu d'Avril

je n'avais pas spécialement repéré ce modèle,

mais après l'avoir admiré à plusieurs reprises sur T&N,

je me suis laissée tenter ...

J'avais besoin de petits hauts pour l'été, donc pourquoi pas ?

Les petits plis aux épaules remplaçant les pinces poitrine étaient originaux, l'encolure en V sympa  ...

Et puis le modèle était simple, 4 pièces seulement à assembler, ça devait aller vite !

Oui mais voilà ... j'ai confondu vitesse et précipitation ...

et ma 1ère version, dans un joli tissu fluide façon Liberty,

s'est avérée importable ...

décolleté vertigineux allié à une carrure de déménageuse allemande !

J'ai donc décidé de reprendre le patron,

et de tester ma nouvelle version en mode "brouillon"

sur un coton bien vintage récupéré chez ma môman !

408

Nouvelle erreur ! les retouches conviennent, MAIS le modèle est prévu pour des matières fluides et souples, ce qui n'est pas le cas de ma cotonnade, fine mais assez raide !

436

Bref, il me reste donc à récidiver avec mon patron retouché ET dans le tissu adéquat,

jamais 2 sans 3 !!!

car pour le moment, je suis plutôt mitigée sur le rendu de la "chose" ...

Vous connaissez l'impression d'être habillée avec un sac ? ...

400

Bon,  je le garde quand-même ... pour aller au jardin ...

A bientôt !

***

MODELE :

Patron Burda Style n°103 - Avril 2015
en taille 36, réduit en carrure dos de 4 cm
et en hauteur buste de 3 cm, emmanchures rabaissées d'autant.

FOURNITURES :

Coton du stock familial vieux d'au moins 30 ans !
Biais blanc et fil (Tissus du renard - Niort 79)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour ,<br /> <br /> A force de "cliquer" j'atterris sur votre blog.<br /> <br /> Votre "top" est super mignon .J'aime beaucoup et le modèle et le tissus .<br /> <br /> .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> Tiens ! Cette fois, vous avez opté pour quelque chose de blanc, même si les motifs des fleurs sont bleus. Il faut l’admettre, vous avez du goût.
Répondre
Z
Mais il est super mignon ce top !
Répondre
R
Décidément entre le top Fashion style et celui-ci on coud les memes patrons. Je suis étonnée de voir que tu l'as raccourci parce que bien qu'étant petite, je l'ai rallongé de 5cm et j'aurais bien voulu encore plus. Je me suis arrachée les cheveux sur la pointe du V, tu as compris les explications ?<br /> <br /> C'est sur que ce modèle convient mieux pour un tissu fluide. Y a plus qu'à !<br /> <br /> Je suis dans les Deux-Sèvres, j'ai déjà fait un saut aux tissus du Renard :-) La semaine s'annonce un peu remplie mais on pourrait peut-etre se voir en fin de semaine si tu as un peu de temps.
Répondre
M
moi je le trouve chouette <br /> <br /> mais je sais que tu vas y arriver <br /> <br /> bisousssssssssssss
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité