Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
12 mai 2015

Ma petite robe bleue !

Il était temps que je reprenne les rênes de ce blog !
6 mois d'absence . . . Outchhhhh ! ! !

J'ai quand-même un peu squatté l'atelier 
pendant mon hibernation prolongée,
mais le mauvais temps et l'absence de photographe
ont fait le reste !
Sauf que je viens de découvrir une chose . . .et on ne rigole point . . .
C'est le mode retardateur sur la fonction photo de ma tablette !
Alléluiaaaaaaa ! ! !
A moi les séances shooting toute seule comme une grande ! ! !

Voici donc pour aujourd'hui

ma nouvelle petite robe d'été !

2015-05-11 14

Coupée dans une gabardine bleu gris 100% coton, elle est très agréable à porter . . . mais se froisse d'un rien . . . C'est mon seul regret ! . . . Là, je venais de la repasser, si siiii ! ! !

2015-05-11 14

De coupe droite, légèrement mise en forme par quelques pinces dos et poitrine, pour éviter l'effet "sac à patates", une poche kangourou plaquée devant et des petites manches courtes,
je la trouve parfaite pour démarrer la belle saison !

2015-05-11 14

J'aime bien l'encolure un peu dégagée sur les épaules :)

 

DSC00108

 

Fermée au dos par un zip invisible, elle est toute simple, ce qui était l'effet recherché..

2015-05-11 14

Je vous raconte quand-même l'histoire des manches . . . qui n'étaient pas tout à fait prévues d'être froncées de la sorte . . . En fait, pour ajuster mon patron à ma stature, je l'ai réduit en hauteur de quelques centimètres, dont environ 2cm au niveau du buste . . . SAUF que j'ai totalement zappé de faire de même sur mes pièces de manches ! ! !

Résultat : au moment du montage, ce n'était plus un embu à résorber ! j'avais carrément des minis manches ballons !!! . . . Bref . . .

2015-05-11 15

Courage quand tu nous tiens ! J'ai eu la flemme de recommencer et j'ai décidé d'assumer l'effet petite fille modèle . . . qui passe quand-même à peu près vu la sobriété du reste de la tenue, vous êtes bien d'accord ? ? ? . . . Dîtes ouiiiiii siouplééééééé . . .

 

DSC00109

 

A bientôt les amis !

*****

MODELE :
> patron pochette Burda n° 7602 - coupé en taille 36 raccourcie en hauteur
(les explications étant données pour un montage à cru, avec des poses de zips sur les ouvertures de poche devant, j'ai procédé à l'assemblage à ma façon, avec ourlets et sans zips de poche)

FOURNITURES :
> gabardine de coton bleu gris, zip invisible 40 cm et fil
aux Tissus du Renard de Niort (79)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est celle de Cousu Main !!!<br /> <br /> Trop belle...
Répondre
N
Elle te va vraiment très bien j'aime beaucoup le modele et tu l'as tres bien réalisé ! Simple et classe à la fois
Répondre
M
J'aime beaucoup c'est très joli et les manches vont bien
Répondre
P
Ravie de te retrouver ! depuis j'ai changé de blog (Dame zélie & ses Demoiselles avant) et d'adresse mail car avec mon ancien mail je me suis trouvée désabonner de plein de blogs et ai du me réabonner ! ce lien t'y mènera dans mon nouvel univers ! je suis sur ig également !<br /> <br /> cette robe est superbe et réussie ! elle te sied à merveille !<br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
M
Froissée ou pas froissée, tu nous affiches toujours une ligne parfaite !! (et je ne parle pas que de la robe...)<br /> <br /> Et puis OUIIIII pour les manches, je suis d'accord à 100 % hihi !!
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité