Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
10 octobre 2014

Encore une jupette !

 Pour ma garde-robe automne-hiver,

j'avais besoin de basiques sobres et boulot-compatibles.

 J'ai choisi le patron de la jupe

"Midinette"

que j'avais en stock.

DSC00073


Plis et poches sur le devant, ceinture montée et surpiquée.

 

DSC00077

 

De profil, on voit mieux le montage des poches, on devine les pinces du dos et on aperçoit la fermeture à glissière, montée volontairement de façon apparente.

 

DSC00060

 

Sur cintre pour le dos pour éviter trop de contorsions !

 

DSC00061

 

DSC00067

 

Détails des finitions sur l'envers, et aperçu des fonds de poche et de la parementure de zip en tissu fleuri contrastant.

 

DSC00079

 

J'ai rallongé le patron de 10 cm, ce qui correspond mieux "à mon âge" :)

***

MODELE :

Patron "Midinette" de Aime comme Marie réalisé en taille S (36/38)

FOURNITURES :

> Toile coton noire avec fil de trame blanc, 55 cm x 150 cm

> Fermeture à glissière 18cm classique, car le modèle utilisé ne permettait pas la pose d'un zip invisible (pas de découpe milieu dos) (Tissus du Renard à Niort -79)

--> Prix de revient : 7 €

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe, bravo ! je suis justement en train d'en terminer une en jean gris "office compatible " ;) Par contre je n'avais pas pensé à faire de jolis fonds de poche dans un tissus plus souple comme toi, ça me donne des idées pour la prochaine !
Répondre
Z
Elle est superbe cette midenette............ J'admire car ça je sais pas faire....<br /> <br /> Bisous ma petite Claire.
Répondre
L
Une belle réalisation<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Elle est splendide !
Répondre
B
Magique et quelle ligne <br /> <br /> du beau travail
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité