Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
15 septembre 2014

Veste mi-saison en Jean

Cousue au printemps,

et déjà beaucoup portée . . .

ma veste longue en jean !

(Promis, je me ferai la version courte, si un jour on a un véritable été !!!)

DSC00015

 

Elle n'est pas doublée pour plus de légèreté, mais je me suis quand-même appliquée

sur les finitions extérieures ET intérieures !

DSC_1199

Surpiqûres, poches à rabats et à soufflets, pressions métalliques . . .

DSC_1200

Intérieur des poches doublé en tissu contrastant fleuri.

DSC_1202

Petite étiquette fantaisie appliquée sur une des poches.

DSC_1208

Détail de la parementure de l'encolure, bordée de biais .

DSC00017

DSC00022

Elle est très agréable à porter, très pratique aussi, je pense la re-décliner en d'autres versions de matières et de longueurs !

***

MODELE :

Patron pochette Burda "Young Fashion" n°7812, version A
réalisé en taille 36

FOURNITURES :

> 2m de jean bleu marine (ancien magasin Gala Tissus à Niort (79)
> chutes de tissu fleuri pour les parementures et doublures de poches
> 2m de biais blanc  (Tissus du Renard à Niort )
> 11 pressions blanches métalliques de la marque Prym (Tissus Montoux à Poitiers - 86) 

--> Prix de revient : 35€

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument superbe ! Je suis épatée par ta patience et ta minutie, Claire. Les finitions sont impeccables. Je suis complètement bluffée.
Répondre
L
Que du bonheur cette veste<br /> <br /> J admire<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité