Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
16 janvier 2014

Mon premier pantalon cigarette

Je dois vous avouer que jusqu'à ce jour,

coudre un "vrai" PANTALON

était à mes yeux mission impossible . . .

un tabou, presque un gros mot !

Et puis, doucement, l'idée de tenter l'expérience a germé . . .

Pour moi qui n'avais jamais dépassé le stade du pantalon à taille élastique, autant dire que j'ai eu un peu l'impression de sauter dans le grand bain sans bouée !!!

Eh bien les amis . . . je me suis épatée moi-même !

801

Car non seulement j'ai réussi mon premier pantalon cigarette, avec pinces, braguette montée étou étou, mais en plus, je dirais que je n'ai pas trouvé l'exercice si compliqué que ça finalement . . .

811

Bon, je m'emballe peut-être un peu là, mais en suivant à la lettre les étapes de montage indiquées par mon pote BURDA, j'y suis arrivée ! Yessss !!!

807

Le seul hic . . . ben voui, fallait pas croire que j'allais y échapper hein ! . . . C'est que comme j'étais sûre de me planter, j'avais utilisé pour mon coup d'essai, un coton très ordinaire, au lieu de la toile légèrement élasthannée préconisée . . . Résultat : ça frippe un peu et ça coince aussi pour plier les genoux !!!

*****

MODELE : Patron de la revue BURDA
Hors-série Classics 47H /Automne-hiver 2013/14
n° 009 en taille 36

FOURNITURES :
Toile 100% coton coloris camel (Les Tissus du Renard - Niort 79),
Fermeture à glissière métal (Gala Tissus - Niort 79),
bouton de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là !!!!! Je suis scotchée ... Je n en reviens pas ... Notre resemblance est stppee d un seul coup ... Ah jon cela n est pas possible je ne saurai jamais O grand jamais ... Je suis admirative bisous ma clairette
Répondre
A
Superbes toutes tes réas, j'ai un coup de coeur pour la jupe. Superbes finitions pour tous tes vetements. Super bravo. Bises
Répondre
C
Il est vraiment superbe !!!
Répondre
M
Bravo ! un sans faute pour ce premier essai on ne peut mieux cousu !<br /> <br /> Pour un premier essai, j'ai toujours des difficultés moi aussi à utiliser LE tissu, par manque de confiance en moi sûrement.<br /> <br /> Il n'y a donc plus qu'à régler le problème de l'aisance en utilisant un tissu plus souple .... à très bientôt je suis sûre pour le prochain pantalon hyper confortable !<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a fait vraiment plaisir ...
Répondre
A
Super pantalon et quelle ligne !
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité