Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
27 octobre 2013

Jupette d'hiver

Il faut finir par se l'avouer . . .

on avance vers la saison frisquette !

Le seul avantage,
c'est qu'ayant moins de temps à passer derrière la tondeuse,
on en a un peu plus pour squatter l'atelier !!!

Inspirée par le dernier "Burda Classics",

j'ai craqué sur un modèle de

jupe à empiècement,

plutôt sobre et parfait comme basique
de ma garde-robe hivernale.

Après quelques heures en osmose avec ma MAC ,
voilà le résultat !

 

736

 

Pour le raffinement,
j'ai utilisé un coupon de lainage "haute-couture",
et ajouté un petit passepoil noir à la couture d'empiècement.

 

762

 

Une fermeture à glissière invisible sur le côté . . . je deviens accro
depuis que j'ai acheté le pied spécial pour ma MAC !

 

743

 

Mais là où ça se gâte . . . forcément hi hi !!!
 c'est que mon tissu étant un tantinet très épais,
une fois entoilé et assemblé,
il s'ensuit une certaine raideur, assortie inévitablement
d'un effet "grossissant" aux niveaux stratégiques
que vous imaginez ! . . . Grrrrrr . . .

 

760

 

Je dois me mettre définitivement en tête
qu'il faut absolument éviter les jupes à empiècement horizontal,
quand on dépasse le 34 fillette
et qu'on mesure moins d'1m75 ! . . .

***

MODELE - INSPIRATION :

> Jupe n° 0005 / A
de la revue "Burda Classics"
Automne-Hiver 2013/14 - HS n°47H

FOURNITURES :

> lainage Chanel + zip invisible 
aux "Tissus du Renard" à Niort - 79

> Fil + Biais noir pour passepoil
chez ma mercière préférée Magalie

***

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Claire<br /> <br /> je découvre ton blog grace à celui de Céline!! il était temps ;)<br /> <br /> bravo pour ta jupe ravissante!! et pour tes ouvrages en tricot... je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder ;)
Répondre
C
Ohlàlà quel boulot! Voilà une bien jolie réalisation!
Répondre
K
super !!! Dis donc elle te va comme un gant (si j'ose dire) !!! bises de kina
Répondre
C
Ta "jupette" d'hiver est superbe ! Et elle te va divinement bien d'ailleurs, où tu vois un effet grossissant ? pas sur toi je te l'assure ! Tes talents te couturière ne sont plus à prouver ! J'aimerais pouvoir en faire autant... Passe une bonne fin de semaine ma chère Claire. Bisousssss
Répondre
F
Qu'elle est jolie et très chic, j'aime ce style, bravo !
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité