Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
14 octobre 2013

J'ai osé le simili !

Eh oui ! je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris . . .

Une impulsion devant un rouleau de simili cuir argenté

 à Gala Tissus chez ma copine Magalie . . .

Et si j'osais ???

Une matière jamais travaillée,
un coloris inhabituel dans ma garde-robe,

Et une envie de changement . . .

C'est comme ça qu'est née

cette petite veste !

 

662

 

Parfaite pour la mi-saison,
mais à associer impérativement à des vêtements sobres
pour éviter le côté "disco" !!!

(Bon OK, j'avoue, mes enfants ont d'abord cru à un déguisement . . . pfff . . . )

 

698

 

Mais bon, je suis quand-même super fière de moi,

car pas si simple de dompter cette matière . . .

(J'ai béni au passage le pied à double-entraînement de ma MAC ! )

 

695

 

Je me suis inspirée  
du patron BURDA n°8093 / B (pochette)
auquel j'ai ajouté des poches poitrine avec rabats,
 retravaillé la carrure et les emmanchures
(pour réduire l'effet "camionneur"),
froncé légèrement les têtes de manches,
et remplacé les boutons par des pressions.

Ajoutons à cela quelques surpiqûres décoratives

et le tour était joué !

Cette veste n'étant pas doublée, je l'ai faite une taille plus grande
pour pouvoir porter un pull en-dessous.

***

FOURNITURES :

> Simili cuir patiné argent
(Gala Tissus à Niort),

> pressions métalliques "anorak" Prym, coloris laiton 
(Mercerie en ligne Rascol)
(posées très facilement avec la pince adaptée)

A bientôt pour de nouvelles bidouilles !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Olala mais il est magnifique incroyable franchement je te félicite !!!<br /> <br /> Assumes car il passe super bien ! tu aurais tord de laisser cette petite veste au placard !! <br /> <br /> Gros bisous Alex
Répondre
A
Tu as réalisé un superbe boulot....cette veste je l'adore !!!BRAVO ma chère Maya!<br /> <br /> JTB et bon w-e ;-)
Répondre
L
Il faut parfois osé changer. En tout cas, tu as bien fait. Elle est superbe ta veste. Bravo
Répondre
B
bravo a toi d'avoir osé!! j'aime beaucoup le modèle mais là j'avoue que le simili argenté...ça n'est pas du tout mon style! beau travail en tous les cas!
Répondre
M
alors là chapeau <br /> <br /> elle est magnifique cette petite veste <br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité