Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
12 juillet 2013

Pyja-short

De longs mois d'absence ...
p
lus assez de temps, plus assez d'envie ...

et enfin le retour du soleil pour me booster à nouveau !

J'ai donc retrouvé mon atelier avec bonheur

(... et chaleur !!! ... voui parce que sous les combles ça tape dur hihi !)

Pour re-commencer en douceur,
rien de tel qu'un peu de couture !

Et un premier PYJA-SHORT pour mon fiston !

413-001

 

En jersey rayé bleu pour le haut, et bleu ciel uni pour le bas,

un modèle tout simple et sans chichi,

dont la seule difficulté aura été de dompter la matière "jersey" ainsi que ma vieille surjeteuse récalcitrante et ma recouvreuse toute neuve mais pas encore totalement apprivoisée !!!

414-001

 

Au final, malgré quelques petits défauts de finitions, l'ensemble plaît à son destinataire, donc mission accomplie !!!

Du coup, j'en ai un autre à faire !

415-001

Zoom sur l'encolure dont je suis particulièrement fière !
... et avec la petite n'étiquette de la mort qui tue !!!

***

Patrons bricolés "maison" à partir :

- du Burda Kids n°9482/C en 14 ans (164) pour le bas
- et du Burda Kids n°9614/B agrandi en 14 ans pour le haut.

Tissus :

Jerseys "Petit-Bateau"
venant des "Tissus du Renard" à Niort(79)
et choisis dans mon tout petit stock (!!!) par mon loulou.

***

Bel été à tous et à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très contente de te retrouver sur la blogosphère ma chère Claire ! Tu reviens avec un très beau pyja-short cousu superbement !!! Passe un bel été et plein de Gros Bisoussssss
Répondre
P
coucou ma ptite Claire,<br /> <br /> je suis super contente de te lire!! ton pyjashort est superbe ! Fiston peut être fier de sa maman. J'ai aussi acheté du tissu pour en faire au ptit Dudule mais pour le moment, je n'ai pas eu le courage de me lancer.<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances
Répondre
F
Sans chichi mais tellement sympa comme modele ! Le mien serait content d'en avoir un comme celui là :)
Répondre
B
contente d'avoir de tes nouvelles!!! sympa ce pyjama .....bel été et à bientôt!
Répondre
D
Beau et bon retour; je suis très contente de vous retrouver!! bel été
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité