Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
29 septembre 2012

Chaud chaud en polaire !

Promise pour Noël dernier

... et enfin terminée pour la rentrée !

( Qui a dit "très en retard" ??? ...)

Mon petit Paul n'aura pas froid cet hiver

grâce à sa robe de chambre

made by Mum' !

100_4295_002

C'est lui qui a choisi le polaire marron ...
( paraît que ça fait viril ... à 11 ans ... hum hummm ...)

Bref ... après quelques fouilles archéologiques dans mon stock,
j'ai décidé d'éclairer un peu le tout
par des poches, une ceinture et une doublure de capuche
en polaire fin beige et écru à grands carreaux.

20126

J'ai ajouté aussi un petit badge assorti sur le devant
et une étiquette à l'encolure pour jouer à la "pro" !

Et un fiston satisfait, un !!!

Heu ... moi aussi j'avoue ...

car comme d'habitude, il a fallu que je mette ma touche perso ...

 et touche perso chez moi = galère assurée !!!

Je ne vous dis pas comme j'en ai bavé pour doubler cette fichue capuche et faire une finition propre à l'encolure .. avé toutes les épaisseurs de polaire !

Enfin bon, mission accomplie, hourra !!!

... Le problème, c'est que mon grand en veut une aussi maintenant ... Arggggghhhh ...

Bon ben, j'y retourne !!!

A bientôt les copinettes !

***

INSPIRATION et FOURNITURES :

> Patron Simplicity 7266 A en taille 10/12 ans ... taille trèèès grand ... je rentre dedans !!! 

> Polaires, badge et biais marron aux Tissus du Renard à Niort (79)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe ! et il aura bien chaud avec ces températures....polaires !
Répondre
K
génial et fait avec amour en plus ! bises kina
Répondre
G
tu sais quoi? moi aussi j'en veux bien une;) Cela dit, tu es une excellente source d'inspiration pour de futurs projets alors qui sait? peut-etre que mes cours de couture m'aideront à y parvenir
Répondre
B
alors si ça peut te rassuere j'en ai cousu une pour mon fils il y a trois ans et je l'ai terminée 1 an après tellement la couture de la doublure de la capuche (en coton) était galère bon j'y suis arrivée et la tienne est très joli, pour le patron tout à fait d'accord avec toi 1 an après il était encore trop grand.
Répondre
C
Superb robe de chambre ! Bravo à toi ma chère Claire pour ce magnifique "travail" de couture. Bisousss
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité