Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
14 mai 2010

J'ai fait dans la dentelle !!!

32575836_p

Grande Minette avait besoin d'une tenue de star

pour participer à son premier "Bal du lycée" ...

Je passe sur le stress de la mère quant au déroulement de la fameuse fête ... pas d'alcool, c'est sûr ??? ... des adultes pour encadrer, c'est re-sûr ??? ... quelles sont les copines qui participent ??? ... ahhh ? y'a aussi des copains ??? ... quoi ? ça finit après minuit ??? ...

Enfin bref ... revenons à nos moutons !
Donc, pour faire féminin mais pas provocant,
on a ... bon d'accord ... "j'ai" choisi de lui confectionner
un boléro cache-coeur
pour habiller sa petite robe noire légèrement trop décolletée.

> 1ère étape :

Le choix d'un tissu maille-dentelle bleu pétrole chez Magalie ...

100_3146

> 2ème étape :

Je m'attaque au patron !

100_3145

Pochette Burda 7835 (modèle D)- taille 36/38

... Jusque-là, tout se passe encore à peu près bien ...

Mais c'est en abordant de plus près le sujet de la dentelle que les choses se gâtent en fait !

... parce que je ne sais pas si vous avez déjà cousu ce genre de matière pleine de trous-trous et à la texture informe qui vous file entre les doigts ... et aussi entre les aiguilles ??? ...

( Dans ces cas-là, même le capitaine Haddock n'arrive pas
à mon niveau de vocabulaire !!!)

Cela étant, comme je suis très persévérante
( surtout quand mon honneur de mère est en jeu ...)
j'ai tenu bon ... et j'ai dompté "la bête" !

Et voilà !!!!!!

100_3149

Ici, porté par moi sur un simple tee-shirt noir

...Ben oui, ça rend moins bien qu'avec la robe ... mais Grande Minette a refusé la séance photos ...vous parlez d'une ingratitude !!! ... il a donc fallu que je me dévoue Pfffff ...

A bientôt les copinettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très reussi ton petit boléro...ta file va être super fière !!!et toute belle!
Répondre
P
Super !!!! Ma grande aussi à son bal du lycée. Elle ne sait pas quoi mettre non plus. Tu t'en sors comme un chef ! Je vais t'envoyer ma grande.<br /> Bises
Répondre
M
Un sacré défi en effet pour une belle réussite !<br /> Quelle joie pour ta fille de porter ce magnifique boléro voilà un travail bien récompensé !<br /> Bravo !!!!
Répondre
B
Félicitations pour ce boléro tu as tenu bon et le résultat est magnifique!!!
Répondre
N
eh bien voilà une sacré réussite ! je suis admirative! bravo<br /> nelly
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité