Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
7 janvier 2010

Tiramisu de fête

Comme tout le monde l'a apprécié

(... et en a re-demandé ! )

je partage avec vous notre dessert de Noël !

Un tiramisu exotique

très simple et rapide à préparer, inratable, festif

... et surtout délicieux !

100_2931

Vous voulez y goûter ?

Voici donc la recette !

(issue d'un Guide Cuisine ... et revisitée à ma façon)

Proportions pour 4 personnes :

- 1 mangue ( fraîche de préférence, ou en boîte ou surgelée)
- 1 banane
- le jus d'un citron vert
- 4 biscuits Bastogne
- 80 g de noix de coco râpée
- 200 g de mascarpone
- 3 jaunes d'oeufs extra-frais
- 50 g de sucre en poudre + extrait de vanille
- 2 c.à soupe de rhum ambré

Couper en dés la chair de la mangue pelée. Couper la banane en rondelles.
Mettre les fruits dans un saladier et les arroser de jus de citron et de rhum.
Laisser macérer au frais.

Réduire en miettes fines les biscuits Bastogne.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et commence à mousser.
Incorporer progressivement le mascarpone et continuer à fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.
Parfumer ce mélange avec 50 g de coco râpée.
Réserver au frais.

Au moment de servir, répartir dans des jolis verres :
une couche de préparation au mascarpone, des miettes de biscuits, une couche de salade de fruits et finir par une nouvelle couche de mélange-mascarpone.
Décorer le dessus avec des miettes de biscuits et du coco râpé.

100_2929

Bon appêtit ... sous la neige pour certaines !!!

Egalement un MERCI chaleureux pour vos bons voeux !
... j'essaie de répondre personnellement à chacune ...
cela prend un peu de temps, mais je ne vous oublie pas
... J'ai aussi quelques petits colis en partance ...
à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
miam ça a l'air délicieux!!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Et nos kilos dans tout ça, tu y as pensé ??hihi.. Merci Claire pour cette recette alléchante, et qui va encore en faire regretter certaines d'avoir succombé !!hihi ( je parlais de moi bien sûr !!). Gros bisous virtuels..
Répondre
C
OOOHHH là là... et mon régime?????<br /> glurps....
Répondre
N
Mamamiaaaaaaaaaa !
Répondre
A
hummmmmmmmmm ca donne envie!
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité