Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
9 octobre 2009

Voyage autour du patch

Pendant que certaines s'ennivraient
des merveilles présentées à Saintes-Marie-aux-Mines,

je me consolais avec une expo de patch près de chez moi,

à Chauray, dans le 79 !

"Voyage en pays Hispano-Mauresque"

100_2795

A l'initiative de Cathy Picault, un groupe de patcheuses issues de toute la région Poitou-Charentes a travaillé pendant environ 3 ans sur le thème très particulier des mosaïques anciennes que l'on retrouve au sud de l'Espagne et au Maroc.

L'Alhambra ... ça vous dit quelque chose ? ... ses palais somptueux aux salles ornées de zelliges ...

Figures géométriques, couleurs entre terre, mer et désert, arabesques, influences orientales ... c'est tout un univers fortement imprégné d'histoire qui s'alliait à celui du patchwork !

Et le résultat était pour le moins étonnant !

Plusieurs voyages à l'étranger et pas moins de 160 m de tissus rapportés de Hollande ont permis la réalisation d'environ 25 grands panneaux.

Quelques extraits de ma visite dans le cadre superbe du Temple de Chauray !

100_2731

(clic clic sur les photos pour agrandir !)

Chaque quilt est inspiré par une fresque, un paysage ou un élément architectural pris en photo et retravaillé sur un logiciel de patch ... un travail incroyable !

100_2739

Appliqué à la main ou piécé à la machine, chaque ouvrage a ensuite été soigneusement quilté ... des heures et des heures de patience !

100_2743

Inspiré par une fontaine marocaine, avec le message en arabe
" Dieu est grand".

100_2748

Le quilt commun, un assemblage de haute précision !

100_2749

Un triptyque magnifique !

100_2756

Je n'ose pas imaginer les calculs mathématiques nécessaires à la conception de ce genre de motifs !...

100_2778

Des parties rebrodées harmonieusement associées ...

100_2768

... ou des messages finement appliqués.

100_2772

Détail d'un quilting, discret mais très recherché !

Voilà les copinettes ...
j'espère que ce petit dépaysement vous aura plu !

A bientôt !

PS.  Un grand Merci à Cathy Picault et aux adhérentes de La Bande à Patch de Chauray pour leur chaleureux accueil !

... Et toutes mes pensées pour Sylvie, la présidente du Club de Patch de Nanteuil, tout près de chez moi ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis époustouflée !!!<br /> <br /> merci beaucoup :)
Répondre
D
C'est vraiment très beau <br /> merci pour les yeux !<br /> amitiés marylin
Répondre
M
Cest vraiment superbe!!! et que de travail magnifiquement réalisé!! merci pour ce partage!!
Répondre
P
Merveilleux. Gros bisous à toi et doux dimanche. nath
Répondre
C
Wow, je n'ose imaginer les petites mains aux doigts d'or, en train de façonner toutes ces formes pour moi, impossibles !!!<br /> C'est absolument magnifique, tu as dû te régaler..
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité