Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
25 septembre 2009

Tendre et moelleux !

Ah ah ! Vous pensiez sûrement que j'allais vous montrer une écharpe chaude, douce et gonflante, tricotée avec amour ???

... Eh bien non !!! je suis une vilaine ... ce sera pour plus tard !

En attendant ...

voici mes Moelleux choco-coco !!!

100_2724

Petit clin d'oeil à Cécilou qui m'avait offert le livre de recettes ...

Un régal !!!

... pour le "4 heures" des enfants après leur dure journée de labeur,

mais aussi pour accompagner la pause-thé des mamans !!!

100_2728

Du bon chocolat, un peu de coco râpé, du beurre, des oeufs, du sucre glace
... enfin que du light quoi !!!

... et démoulage inratable grâce à ces petits moules individuels en silicone trouvés chez Casa ! ... rose et vert anis, je ne pouvais pas les laisser passer !!!

J'espère que vous me pardonnerez cette digression culinaire ... trop tentante !!!

A bientôt les copinettes !

EDIT de 23 h !!!

A la demande générale de quelques unes,
je vous confie la recette
... tout en précisant qu'elle est d'Isabel Brancq-Lepage,
l'auteur du livre "Craquez pour les moelleux sucrés!"
paru chez Mango.

- Préchauffer le four à 210°
- Faire fondre doucement 100 g de chocolat noir avec 100g de beurre ( en principe demi-sel)
- Ajouter 5 cl de lait de coco, 1 càs de rhum vieux, puis 30 g de noix de coco râpée et bien mélanger
- A part, battre 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- Y incorporer 50 g de farine tamisée puis 80 g de sucre glace
- Verser le mélange chocolat et beurre fondu, mélanger
- Répartir dans des moules individuels et saupoudrer de noix de coco râpée
- Faire cuire environ 8 minutes ... en surveillant de près, sinon le coeur cuit au lieu de rester fondant !!!

Enfantin et super rapide !!!
Bon appêtit les copinettes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, c'est trop bon!!!<br /> Amicalement caro<br /> Bon dimanche
Répondre
T
oh la la mais que ça a l'air bon!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Ceux-là sont les prochains sur ma liste !! Ils ont l'air super bons !
Répondre
C
Merci pour la recette, ça n'a pas l'air bon du tout (humour familial, tout ce qui est bon n'est pas bon, mdrrr) !
Répondre
C
Et hop j'ai copié la recette! que je testerai à l'occasion ;) merci!
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité