Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
10 juin 2009

Salade d'été !

Bon ... là, on sort un peu beaucoup du cadre habituel de ce blog ...

mais un brin de fantaisie n'a jamais fait de mal à personne !

Alors voilà ! j'ai suivi l'invitation de Tara

qui nous demande de montrer notre salade estivale du jour et d'en lister les ingrédients !

Ma salade d'été !!!

100_2546 

... également surnommée par mes enfants : la salade "Fouzitou" !!!

... Z'allez comprendre pourquoi ...

La recette ???

Il suffit d'ouvrir le frigo et de sortir tous les petits restes ... on mélange le tout ... on ajoute une petite sauce ... et hop ! c'est prêt !

Pour cette fois j'avais :

une poignée de salade verte, un reste de blanc de poulet rôti, 2 tomates, un demi concombre, une petite boîte de maïs, un reste de riz basmati, un avocat, de l'emmental, des olives noires et vertes piquantes ( restes d'apéro ) .

Une fois le tout mis en petits morceaux dans un grand saladier coloré,

on fait une petite sauce avec :

huile d'olive, vinaigre de vin, moutarde, sel, échalote, persil, ciboulette, basilic, une petite touche de piment d'espelette en poudre

et ... à tableeeeeee !!!

A bientôt les copinettes !   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ahahah après ma tarte aux restes voilà une bien bonne idée : la salade fouzitou !!!! merci ma Claire et j'aurai une petite pensée pour toi à chaque fois que je la ferai !!!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> caro
Répondre
T
c est vrai c est sympa .. moi je met tout sur la table et chacun prend ce qui veut.... hihi bisous tartine chocolat
Répondre
E
mdr!! j'adore le nom!!
Répondre
M
Petite maligne même en cuisine .....t'es trop forte et Fouzitou c'est plutôt sympa comme nom de salade...plus sympa que la soupe à la grimace en tout cas !<br /> gros bisous Claire et ..........le 15 approche...j'attends avec impatience !<br /> magalie
Répondre
A
Elle est vraiment trés apétissante ta salade.<Mais reste de frigo ne sont jamais aussi cool.<br /> Je dois partir j'ai comme une petite faim.
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité