29851572_p

Heureuse de vous retrouver avec mon petit journal du lundi !

- Depuis ma fenêtre, le ciel est encore bien sombre, quelques traînées roses annoncent l'arrivée prochaine du jour.

- Je pense à la dernière émission de "Ca se discute", suivie mercredi dernier sur la 2 et dont le thème était : "Femmes parfaites et épouses modèles : un tableau idyllique ???". Je me suis inévitablement reconnue dans un certain nombre de témoignages ...

- Je suis pleine de gratitude pour une chose très perso ... mais dont l'attente du résultat me stressait énormément ... et qui s'est révélée être convenable ... Depuis, oufff ! je respire !

- Dans ma cuisine, le petit-déjeuner est prêt pour le reste de la famille. Le mien est pris et j'en profite pour faire un peu de vaisselle et de rangement. Un gros chou vert m'attend avec quelques pommes de terre et un bel oignon pour la potée prévue ce soir.

- Je suis en train de créer plusieurs choses à la fois ... toujours mes petites surprises qui n'avancent pas très vite car il y a de la broderie, mais aussi mon plaid en patch dont l'assemblage des triangles colorés est un vrai bonheur !

- Je vais faire mon possible pour arriver à boucler le programme de la journée !!! Emmener la voiture au garage pour la révision, faire un peu de ménage ( tri obligatoire dans les chambres des enfants !), lessive, repassage et préparation des repas de la journée ... Puis m'attaquer à la pile de papiers et factures à trier , régler et classer ... Tout ça dans l'espoir qu'il me reste encore quelques minutes pour ma couture !!!

- Je porte une tenue très simple ... ménage en vue, donc pas de talons aiguilles !!!

- Je lis ... ou plutôt feuillette le dernier HS De Fil en Aiguille "Carnets de Broderie - Motifs anciens", qui me déçoit plutôt beaucoup !!! Alors que j'attendais de jolis alphabets, des motifs raffinés de fleurs, quelques belles frises et ornements d'autrefois ... eh bien, rien de tout ça ! Beaucoup de "déco" à acheter toute faite dans des boutiques chics, quelques idées de customisation ... et je cherche toujours entre les lignes des idées de motifs sympas à broder ... Bon, je n'insiste pas plus ...

- J'espère que les travaux de la maison vont finir par avancer ... on n'a plus de chaudière ... et il commence à faire vraiment froid !!!

- J'entends les infos à la télé ... mais tout ça n'est pas pour mettre le moral au beau fixe !!! ...

- Autour de la maison, les pavillons voisins commencent à s'éveiller eux-aussi, les volets s'ouvrent, les lumières s'allument, on entend le ronronnement de quelques moteurs de voitures.

- Quelques projets pour le reste de la semaine : nettoyer mon frigo, ranger un peu mon "bazar à couture", désherber et sarcler mes petits massifs de plantes, et enfin ... continuer, et si possible terminer une partie de mes encours, notamment mes broderies qui sont en bonne voie, et faire une ou 2 rangées supplémentaires pour mon plaid en patch.

- Une chose que j'aime bien faire : le bisou du soir à mes loulous, quand ils sont dans leurs lits. C'est souvent le moment de leurs petites confidences, là où ils me disent qu'ils m'aiment et que je suis la meilleure maman du monde ... J'adore !!!

- Une photo à partager ...

5bougie_francaise

Je suis dingue de bougies ... à cette saison, j'en allume un peu partout dans la maison ... l'ambiance devient tout de suite beaucoup plus cosy ...

Bonne semaine à toutes !