Souvenez-vous, je vous avais montré, ici, des chutes de tissu provençal, qui une fois récupérées, m'avaient inspirée un plaid en patchwork, d'après un modèle de Quiltmania ( HS Traditionnel 2007 ).

100_1943

Eh bien, ça avance !!! Il faut avouer que les blocs sont hyper simples à réaliser ( base quasi exclusive de triangles, avec juste quelques carrés ), le plus long et fastidieux étant de couper les 1042 triangles !!! ...

Finalement, je m'amuse bien à tenter d'associer tous mes bouts de tissus dépareillés !
Et voici donc ma première rangée de 14 petits blocs terminée ... soit seulement 56 triangles ... bon, je sais ce que vous pensez ... pas de moqueries !!!

100_1965

Excusez la photo, mais même en montant sur une chaise pour prendre de l'altitude, j'ai eu du mal à avoir toute la largeur !!!

Alors, voilà des p'tits bouts pour voir de plus près ...

100_1967

100_1968

N'ayant pas eu assez de tissus de tonalités claires, j'ai dû un peu trichotter ... et j'ai rajouté des petits bouts de faux-unis pour équilibrer ... Du coup, ce n'est plus 100% provençal ... Est-ce que ça vous choque, vous les "pros" ???

Bon, il me reste encore "quelques " triangles à assembler ...j'y retourne !!! ... J'espère que la prochaine fois, ça ressemblera plus à quelque chose ...

A bientôt !