Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
26 septembre 2008

Déjà 15 ans !

Image_anniversaire

Pour son anniversaire, ma grande Pupuce m'avait passé commande. Sous peine de passer pour une mère indigne, je me suis donc exécutée ...

Elle voulait un étui pour son portable et une trousse à crayons assortie ...
Mais, attention !!! pas question pour moi d'improviser librement, ni d'ajouter discrètement quelques frou-frous ou croquets ! ... je devais absolument respecter les consignes de la Demoiselle, et utiliser uniquement les tissus et accessoires choisis par elle ...

100_1946

C'est d'ailleurs pour avoir pris trop de libertés au début, que j'ai dû recommencer la trousse une 2ème fois ... Quand on aime, on ne compte pas ... quoi que ...

Donc, après la sélection draconienne effectuée par la Miss, il ne me restait plus qu'à passer à la réalisation...
Et après quelques heures jours de travail intensif, voilà le résultat !

100_1963

Un étui à portable, tout simple, doublé et ouatiné selon ses désirs, avec juste ses initiales brodées ( J'avais voulu rajouter une pendouille en finition, mais celle-ci a été refusée à la livraison !!!)

100_1956

Et puis, il y avait la trousse ...
Bien entendu, elle ne voulait pas d'une trousse normale, toute ordinaire, non, non, non !
Je devais im-pé-ra-ti-ve-ment confectionner une trousse "boudin" ! Comme ça ! sans patron, ni explication ... avec pour seul encouragement l'air charmeur de ma belette ...

100_1957

C'est donc après quelques nuits blanches calculs de haute voltige pour réussir à trouver le diamètre des extrémités du boudin ( suis pas matheuse moi !) et les assembler , et aussi après m'être promis que plus jamais ( il ne faut jamais dire "jamais", je sais, je sais ...) je ne recommencerais, que j'ai fini par obtenir UN SOURIRE de satisfaction de ma Miss ! ... Oufff !!!

100_1953

Allez ! quelques détails pour finir ...

collage

( Y'a comme un mystère pour la couleur des photos !... Je vous assure que le tissu est bien vert anis ! )

Plein de gros bisous ma grande !
de ta p'tite Môman qui t'aime ( quand-même !)

Fournitures :
- tissu vert à pois blancs et croquet vert anis, collection Tilda : Panduro
- tissu patch blanc à pois verts : mercerie de Poitiers centre-ville (86)
- fil à broder Anchor, boutons, galon turquoise et ruban "anniversaire" : Les Tissus du Renard à Niort (79)
- biais turquoise à pois, fermeture éclair et pompon : La Tissuterie à Niort (79)

Et un MERCI spécial à Cathy pour son tuto de l'étui à portable, dont je me suis très librement inspirée ! Tuto ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je la trouve très belle ta trousse boudin et en plus la fleur d'hibiscus me plaît beaucoup.<br /> je continue la visite de ton
Répondre
T
Avec du retard : Bon anniversaire à ta fille.<br /> Elle sait se qu'elle veut visiblement, et le résultat est vraiment réussi ! J'espère qu'elle a fait d'énorme bisous à sa maman en or !<br /> Gros Bisous.
Répondre
V
je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup <br /> bisous<br /> Val
Répondre
P
Bonjour ! Je suis arrivée tout à fait par hasard sur votre site, en me promenant de site en site via un forum de patchwork... J'ai très envie de m'essayer à cette technique, d'autant que j'adore tout ce qui se rapporte aux tissus...<br /> En tout cas, félicitations pour votre site ! Merci de nous offrir autant de belles choses, qui pour ma part, me laisse très rêveuse...<br /> A très bientôt et gros bisous. Pascaline.
Répondre
Z
Oh, un trés bon anniversaire à ta grande fifille qui est super gatée par sa Môman d'amour. Gros bisous ma petite claire.<br /> zaza.
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité