Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
22 septembre 2008

Daybook, 2ème épisode

29851572_p

Me revoici pour le 2ème épisode de mon p'tit journal du lundi.
Merci pour vos commentaires suite au premier "tirage" ... ça m'a encouragée à poursuivre, car j'hésitais vraiment beaucoup sur l'intérêt que vous pourriez y trouver !

- Depuis ma fenêtre, le soleil brille et fait miroiter les gouttes de rosée sur l'herbe ... j'aperçois quelques toiles d'araignée tissées pendant la nuit entre mes pots de géraniums...

- Je pense que je suis devant mon ordi alors que je n'ai pas encore passé l'aspirateur ... la honte !

- Je suis pleine de gratitude pour le bonheur que me procurent mes enfants ... même si certains jours ... Grrrrrrrr !!! ils me font beaucoup râler !

- Dans ma cuisine exceptionnellement tout est bien rangé ! ... Il y a juste un ballotin de chocolats qui me fait de l'oeil ... mais je résissssssste car ils ne sont pas pour moi ! Il y a aussi sur la table une énooooooorme courgette du jardin qui attend que je la transforme en velouté.

- Je suis en train de créer une trousse et un étui à portable pour l'anniv' de ma grande ... elle a choisi du vert anis à pois et du turquoise ... et j'ai déniché du biais turquoise à petits pois pour les finitions ... le top !

- Je vais faire ... ma liste de courses ( suite aux : " Maman, y'a plus de céréales !" ... "Maman, y'a plus de yaourts nature !" ... "Maman, y'a plus de shampooing !" ..." Chérie, où est passé le cirage marron clair ???" ... Je vais être obligée de passer à l'action !). Puis, je vais passer l'aspirateur ... là aussi, bien obligée !... enfin bref, je vous épargne la suite, ce n'est guère plus palpitant !!!

- Je porte ... un jean bleu foncé avec une tunique à smocks dans les tons noir-gris-parme-fushia et un gilet noir en maille .

- Je lis "Retour en Irlande" de Maeve Binchy, roman emprunté à la bibliothèque ... tout ce qu'il faut pour s'endormir sans trop réfléchir le soir !!! ... difficile d'en dire plus : j'en suis à la page 84 sur 756 !!!

- J'espère trouver quand-même un moment pour ma couture aujourd'hui !!!

- J'entends ma MAP qui pétrit et fait un boucan ignoble !

- Autour de la maison tout est tranquille ( je vous ai dit, j'habite à la campagne !) . Le voisin d'en face bêche son potager ... Les arbres commencent à prendre des teintes dorées ... c'est l'automne !!!

- Quelques projets pour le reste de la semaine ... mettre mon repassage à jour ( que du bonheur !!!), finir de préparer les petites surprises pour les 15 ans de ma fifille, tester ma dernière acquisition "inutile" : un appareil-qui-épluche-et-coupe-les-pommes-tout-seul ... ou presque ...

- Une chose que j'aime bien faire : me lever la première et prendre mon petit-déj' toute seule... à 6 heures du matin, je suis rarement dérangée !!!

- Une photo à partager :

7783banc_automne_marais_provancher1280

Une atmosphère paisible, comme je les aime ! ... Le banc semble attendre que je m'installe avec mon ouvrage ...

Bonne semaine !

( Pour celles qui sont mes voisines et sont surprises que la météo ne corresponde pas toujours, c'est que j'écris mon article quelques jours en avance, selon le jour de la semaine où je suis en repos ... enfin, "repos", je ne sais pas si le terme convient bien ... Il ne s'agit donc pas forcément du lundi, mais d'une de mes journées de la semaine !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli manière de parler du quotidien, avec un peu de poésie ...
Répondre
S
Très bonne idée ton daybook ,je voudrais mettre ton blog à l'honneur sur le mien ? est-ce possible? ton humour de simple women me plaît beaucoup!<br /> So
Répondre
X
C'est vrai que c'est le quotidien de beaucoup de mamans, aspi, ménage, repas, repassage....mais même si parfois c'est un peu fastidieux et si on se plaint....De nombreuses personnes aimeraient bien avoir une maison à entretenir, des petits plats à préparer pour leur famille ....mais n'ont pas cette chance, alors courage. Bon anniversaire à ta fille. <br /> Et bonne semaine, à bientôt.<br /> c
Répondre
B
merci encore de ton partage !! et joyeux anniversaire à ta grande !!!<br /> <br /> Je rigole beaucoup car c'est bien partout pareil, dans toutes les maisons !!! J'adore j'ai l'impression de m'y croire !!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Caro
Répondre
K
Comme ça m'a l'air paisible chez toi, un vrai bonheur !! j'aime beaucoup la photo...vazi, installes toi et prends du temps pour TOI miss ;-)<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité