Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
3 mars 2008

Petit Tag Rétro !

compo13

Que faisiez-vous au temps chaud ???

Hé oui, je réponds à l'invitation de Mélie pour vous en dire plus
sur mes années en "8" !

1978

Déjà 10 ans ! Je suis en CM2 et je vis en Guyane, dans mon "petit paradis", dans l'insouciance la plus complète.
J'ai déjà appris à coudre, à broder et à tricoter . Je commence à porter mes premiers vêtements "hand-made", je fais des travaux manuels avec des copines, et j'offre à ma soeur pour ses 6 ans un "Gus" fait-maison ( vous savez, la souris dodue dans Cendrillon !) : elle l'a toujours ... incroyable, non ? ( mais je ne vous dis pas dans quel état !!!)
Je passe mes journées à lire car on n'a pas la télé.
Je me casse le nez en recevant un coup de pied dans la cour de récré ... en jouant au "ballon prisonnier" ... ça existe encore ce jeu ???
J'écoute les vieux 45 tours de mes parents : Piaf, Brassens ... quand j'vous disais que c'était rétro ce tag !!!

1988

Rôôôô ! comme le temps a passé ! J'ai 20 ans. J'ai découvert la Métropole et ses frimas ... Gla gla gla !!!
Je suis en 2ème année à l'Ecole d'Infirmière de Poitiers et je m'éclate dans ce que je fais ! Je continue à coudre et à tricoter ... mais à l'époque, c'est ringard et je ne m'en vante qu'aux meilleures copines !!!
Je ne manque pas une réunion du GBU où je rencontre "chéridamour"
( ben oui, c'est déjà une longue histoire, lui et moi !!!) ... je m'investis dans la vie associative ... je grandis quoi ! ...
J'écoute Abba, Goldman, Sardou ... et on est toutes folles de Patriiiiiiiiick ... On s'était donné rendez-vous dans 10 ans ...
Pour ce qui est de la coiffure, c'est celle qui va avec l'époque aussi !!! Vous savez, le genre "casque" permanenté très très naturel et qui tient tout seul sur la tête grâce à l'utilisation massive d'Elnett !!!

1998 

Bon, ben, faut-il le préciser ? J'entre dans l'ère des trentenaires ... avec la vie qui va avec ... un boulot, un mari, 2 enfants ... la routine quoi !!!
Depuis un an, on vit dans les Deux-Sèvres où chéridamour a trouvé du travail ... Je ne connais personne ... un peu dur l'adaptation à la campagne, à l'isolement ...
Du coup, je me lance en donnant des cours de couture une fois par semaine à des mamans de l'école ... car le virus ne m'a jamais quittée et ça me plaît de partager ce que je sais faire : surtout du vestimentaire, mais petit à petit, je prends goût au point compté
et les murs des chambres des loulous en font les frais !!!
J'apprends par coeur les K7 de Bambi et de Blanche-neige, sans oublier Pom po po pom, po po pom, pom pom ... de "Bonne Nuit les Petits" !  Même plus possible d'écouter de la musique de grands avec tout ça !...
C'est la mode des chaussures à talons compensés, très attractives sur mon mètre 60 ... Pour la coiffure, c'est moins pire qu'en 88, mais vaut mieux ne pas en parler ...

2008

Ahhhh ! mais c'est maintenant, ça ! Oui, oui ! vos calculs sont bons, arrêtez le compteur, je vais bientôt rejoindre le clan des quadras !!! ... enfin, attendez le mois d'août quand-même !
On est maintenant 5 à la maison, on est passé à l'Euro, on a emménagé chez "nous" !
Ma Mamie me manque toujours autant ...
A la parfumerie, on commence à me donner des échantillons de crèmes anti-rides ... c'est trop gentil ...
Et ... je suis toujours dingue de couture, chiffons, broderie ...  même que le patchwork s'est rajouté à la liste de mes petites passions ... On est en plein travaux pour que j'aie mon "atelier" à moi ! ...
Mes alliés pour les moments ménage et repassage sont Bénabar, Calogero et Yannick Noah !

Et pour vous remercier d'avoir suivi jusque-là ...

un scoop !

104DA3_1_2

( En fait, c'est que j'avais aussi promis à Fanchon de mettre une photo où on voit mes yeux ! )

Voilà ! Et vous ? ça vous tente de participer ??? ... si vous avez au moins 30 ans, puisqu'il faut dire ce qu'on faisait en 78, 88, 98 et 2008 ! ... Mais il y a des petites coquines qui ont contourné avec brio l'obstacle de l'âge !!! ...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'me marre c'est trop drole ce truc....mais je m'y reconnais un peu..ouïe!
Répondre
F
bizarre chere Claire nous avons du nous croiser à bien des reprises car je suis rentrée à l'école d'inf en fevrier 88 à Poitiers.Tu as dis quoi????au mois d'aout tu changes de dizaine???????
Répondre
T
jolie histoire...d'août, le combien???! tout comme moi! les meilleures!!!lol!!!t'inquiète, on m'a aussi fait le coup des échantillons anti rides! ça fait toujours trèèèèèèèèès plaisir!!!!!!!!!!!!MDR!
Répondre
Z
Petit coucou du mercredi au passage. Gros bisous petite claire, zaza.
Répondre
C
Oh c'est rigolo, moi aussi je vais avoir 40 ans en août !!!!!! et.......je le vis trés bien, et toi ????
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité