Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
17 août 2007

C'est l'heure du thé !

cid_005301c3502af74d69800100a8c0lvb    Coucou, tout le monde !

    Aujourd'hui, je recevais pour la journée, une bien agréable visite !

Ma p'tite Cagouille, mon "coeur d'ange", était venue avec tout son chargement, pour couturer, bavarder... et prendre le thé !... ( Cagouille adoooore le thé !...)

Oui, mais en parlant de chargement...il y en avait au moins la moitié qui m'était personnellement destiné !! J'en suis confuse ... Je vous laisse admirer ce qu'elle m'a  confectionné cette fois-ci !100_1145

Un adoooooorable petit panier aux tendres couleurs , avec tout un côté en lin brodé ( motif "poule" introuvable en basse-cour ! )et ajouré , le tout agrémenté de petits coeurs appliqués en feutrine et tissu.

Une jolie anse pour le transporter ...

et l'intérieur , aussi joli que pratique, tout garni de petites poches bordées de dentelles :

100_1147

Je peux y loger tout mon petit matériel de couture!

Ainsi, ma collection d'accessoires " 100 % made by Cagouille" ne cesse de s'agrandir !...

Mais, j'ai aussi découvert autre chose à l'intérieur de mon panier joli !... Regardez !

100_1144

Un charmant petit sac en tissu fleuri que j'adore aussi bien pour sa forme que ses finitions ! Trop mimi !

Et le mignon petit ange qui est sur la première photo faisait également partie du convoi ... avec de superbes fleurs !

Ma Cagouille, je ne sais comment te remercier pour tout cela !
Tu es vraiment un "coeur d'ange" formidable !

Après avoir découvert toutes ces merveilles, nous avons  déballé notre petit bazar, installé nos patrons, nos tissus ... et que j'te pique, et que j'te couds !... On s'est éclatées comme des gamines ! Cagouille m'a expliqué plein de trucs, des secrets rien qu'à elle ! Si avec tout ça, je ne fais pas des progrès, les filles !....

Enfin, bref, on a passé une super journée !

Bien qu'on ne soit pas du tout bavardes, à force on a eu quand-même la gorge un peu sèche ... Alors, on a fait une pause autour d'un petit thé !

J'avais préparé pour Cagouille une tasse un peu spéciale ...100_1122

Voici le recto ...

avec quelques détails...

100_1135

100_1136

Du tissu flanelle ( pour garder le thé bien chaud! ), des rubans, des perles, des petites broderies ça et là ...

Et voici le verso...

100_1134

... de plus près...

100_1132

... toujours des perles, un peu de quilting ( ben oui, c'est une tasse rembourrée ! ...), et une petite fleur en feutrine...

100_1133

Voilà ! En fait, il s'agit d'une pochette dans laquelle les inconditionnelles ( je ne vise personne !...) peuvent glisser leurs petits sachets de thé ... d'où la fermeture éclair dessus pour pouvoir fermer !

Bon, j'avoue, je n'ai rien inventé... Je sens qu'il y a des déçues, là !... J'ai "piqué" l'idée à Kérouézée qui nous a offert un superbe tuto pour que même moi, j'y arrive ! Merci, Kérouézée !!!

Et un immense MERCI !!! à toi, ma Cagouille, pour ces bons moments d'amitié partagée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de jolies choses sur ce blog dis donc !!!<br /> Je craque completement sur la tasse ^^
Répondre
E
c'est vraiment magnifique tout ce que tu fais en couture!!! bravi à toi!!!
Répondre
S
je suis baba et découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !<br /> j'adore !
Répondre
S
je suis baba et découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !<br /> j'adore !
Répondre
P
superbes cadeaux ! avec des couleurs si tendres !! magnifique jusqu'aux moindres détails !
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité