Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
18 juillet 2007

PATCHWORK : Leçon n° 2 du pas-à-pas en Appliqué

SK13

Bonjour tout le monde !

Bientôt les vacances, mais en attendant le départ, je m'avance sur tous mes "zencours", pas-à-pas, ... et aussi sur mes "chut-top secrets"...

Aujourd'hui, je vous montre mon exercice pour la leçon 2 du pas-à-pas en Appliqué de Cagouille.

100_0961

Le paysage prend forme! L'arbre est planté... dingue comme il a poussé vite !... si ça pouvait être pareil dans mon jardin!...

Maintenant, j'ai la leçon n°3 à faire : installer à l'ombre de mon arbre une jolie Sunbonnet qui joue au ballon... tout un programme !... et il faut éviter que le vent emmène le ballon dans les branches de l'arbre !...

Je me stresse un peu : les morceaux à appliquer deviennent de plus en plus minuscules!... même la "prof" a dit : "attention ! travail très délicat!" ... Ouh là là ! mais, bon, je vais faire mon possible !

Pour m'aider aussi dans l'apprentissage du patchwork, j'utilise un petit livre publié par Quiltmania et que je trouve très utile pour toutes les bases, avec plein de petits conseils pratiques... le tout expliqué avec une touche d'humour qui ne gâte rien. Le voici !

... Ben, non, le voici pas ! Canal blog, une fois de plus refuse de mettre la photo ... Vous remarquez, je m'habitue, je ne me fâche plus, je reste très zen !... Enfin, je vous donne le titre, pour celles que ça intéresseraient : " La petite leçon de Patchwork" ( disponible par correspondance et sur leur site internet).

Voilà ! Bisous à tout le monde et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve le resultat tres chouette je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure du patch<br /> à tres bientçot <br /> nathalie
Répondre
C
Il est bien jolie ce petit paysage, j'ai hâte de voir la suite
Répondre
P
Trés difficile,sacré dexterité.Courage pour les photos,tu n'ai pas la seule je comprend ton envie de raller
Répondre
F
c'est très très bien ... tu te débrouilles magnifiquement !<br /> très bientôt je suis sure ce petit panneau sera terminé et tu continueras , il y a plein de sunbonnets à faire, c'est presque illimité !!!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
houllaaaaaaaa a fond dans le patch claire....c une chose que je n'ai jamais faite......je ne serais pas assez patiente avec la machine je crois hihi<br /> <br /> en tt cas ça va etre très beau.....ça sert a quoi après?c un tableau? excuse je pose des question betes mais comme j'y connais rien en patch..je me renseignes<br /> <br /> bisous<br /> val
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité