Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
18 juin 2007

Petit napperon vert et blanc en Hardanger

A la rentrée, c'est la fête de mon village, appelée ici la "Digolaise" !
L'Atelier de travaux manuels auquel je participe depuis 6 ans, organise une petite exposition-vente, et chacune des adhérentes doit préparer des petits objets utiles et décoratifs pour le stand.

Voici donc un petit napperon que j'ai brodé en broderie norvégienne, également appelée Hardanger:

100_0838

 

j'ai utilisé de l'étamine blanche et du coton perlé 5 et 8 coloris vert tendre pour la broderie.

On ne se rend pas bien compte des dimensions, mais il mesure environ 25 x 25 cm.

Voili, voilou pour aujourd'hui ! Je vous montrerai au fur et à mesure les autres bidouilles que je vais confectionner...

A bientôt !

100_0897

 

 

Je rajoute un détail de la broderie car la 1ère photo n'était pas très précise...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton napperon est magnifique.<br /> Moi je commence l'hardanger et tu pourrais peut-être m'aider. La plupart des modèles nous donnent des mesures étrangères et je n'arrive pas à savoir au final quel sera la dimension de mon ouvrage. existe-t-il un document où je pourrais connaître la grandeur de mon ouvrage. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à résoudre ce petit problème.
Répondre
X
Que de belles réalisations, ton travail est soigné et ton blog bien sympa.<br /> bonnes broderies à toi.
Répondre
C
Je découvre ton blog grâce à un lien sur celui de Cagouille, je crois, je partage comme toi la passion pour l'hardanger et autres broderies et je me suis régalée à parcourir toutes tes merveilles. Bravo
Répondre
N
Bonjour Claire, merci de ton petit com sur mon blog! Je viens voir ce message car je viens de terminer mon premier Hardanger (prochainement sur mon blog, il me manque un APN...) <br /> Ton ouvrage est très beau et j'ai une petite question: comment est le bord? As-tu fait un ourlet au point de feston, est-ce du passé plat? Je ne sais pas comment "border" le mien..
Répondre
G
Quel travail ! Bravo à toi !
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité