Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Claire
31 mai 2007

Coeurs de coeurs en feutrine et broderie

Le timing était serré, mais ça y est! J'ai fini mon petit panneau aux motifs de coeurs, alliant feutrine et broderie ( je me suis essayée au point de chaînette pour la première fois...) avec des ajouts de perles et paillettes. 100_0819( Modèle proposé par l'Atelier d'Isabelle)

Après quelques galères, genre panne de fournitures le dimanche de Pentecôte ( c'est dingue, dans les kits, il manque toujours quelque chose, et là, c'était du mouliné dont les références n'étaient pas indiquées !...)j'ai réussi à m'y remettre dès mardi soir, après ma journée de boulot, et un petit tour à la mercerie!

J'ai ensuite monté le tout comme un mini-patchwork, avec un vichy vert anis clair en encadrement de ma broderie, puis ouatine fine et doublure. Pour finir, j'ai matelassé au coton perlé 8 le tour de mon panneau en lin ( dont j'avais effrangé les bords sur un cm ), et j'ai également "quilté" ma bordure en vichy de façon non-académique, puisqu'avec des grands points de croix en coton perlé également.

Tout ça donne un relief sympathique, et j'espère que ma petite maminette va apprécier son cadeau dimanche ( ben, oui, c'est pour ça qu'il fallait absolument que je le finisse rapidement, celui-là !...)

Maintenant, je vais pouvoir prendre le train en route pour le patch-mystère d'Angélique (Teddy-Patch) pour lequel j'ai fini par craquer! J'ai déjà fait tous mes gabarits, sélectionné mes tissus et commencé à couper les morceaux. Mais il faut que je mette le turbo pour l'assemblage!... Heureusement! Angélique a marqué une pause hier... comme ça, j'accumule (un peu) moins de retard! Je vous montre, dès que ça prend tournure.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est du beau travail, tu peux être fière!!!<br /> Tu vas réussir à me faire aimer les tons pastels si je regarde trop ton blog!!!!
Répondre
Y
ohlalalalalal j'adore, j'aime mélanger les deux façons et j'adore cette céatrice! bravo trés réussi!<br /> nelly
Répondre
C
ce petit panneau est sublime !!!
Répondre
C
Ces coeurs si variés sont une grande réussite . L'alliance des couleurs aussi .
Répondre
B
bises de Lucette !
Répondre
L'Atelier de Claire
  • Bienvenue dans mon atelier ! Je m'y évade dès que possible et partage avec vous mes aventures autour du fil, mais aussi mes lectures et mon quotidien à la campagne. Merci pour votre visite ! Claire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon profil sur Babelio.com
Newsletter
Archives
Publicité