100_0479

Voilà comment, après la visite d'un Marché Africain près de chez nous, ma fille m'a passé commande d'une trousse dans le style de celles qui se vendaient sur le fameux marché ! Elle aurait voulu en acheter une toute faite, mais je lui ai expliqué que pour beaucoup moins cher, elle pourrait en avoir une, faite par Bibi, et qui donc, ne ressemblerait à aucune autre.

Ma louloutte, qui aime aussi faire preuve de personnalité, n'a pas été longue à convaincre !

Par contre, elle savait ce qu'elle voulait, et il a fallu faire plusieurs magasins de tissus avant de trouver "the" tissu idéal... Ensuite, je n'avais plus qu'à m'exécuter, enfin, façon de parler, car là, je suis seulement partie de mon imagination et d'un schéma fourni par la miss ! Autant dire que j'ai un peu galéré, notamment pour monter la fermeture éclair de façon propre et dans le bon sens ... Bref, après plusieurs démontages et remontages de la "bête", j'y suis arrivée : si, si !

Je n'ai eu plus qu'à personnaliser le tout d'une petite broderie de fleur d'hibiscus ( originaire d'un pays cher à mon coeur ), réalisée au point de tige . Et la pièce unique était née !